Bonjour
Votre situation est particulière, mais il est possible de demander une régularisation en tant que membre de famille d’un citoyen européen, même sans PACS ni déclaration officielle.
Pour prouver votre vie commune, vous pouvez fournir des factures à votre nom à l’adresse de votre compagne, des relevés bancaires, des attestations de voisins ou d’amis, ou tout autre document montrant que vous partagez le même domicile. Ces preuves peuvent être suffisantes pour démontrer une relation stable et durable.
Bien que le PACS ou une déclaration commune puisse renforcer votre dossier, ils ne sont pas obligatoires. La preuve de vie commune et de votre lien familial avec vos enfants européens peut suffire.
Le fait qu’elle perçoive des allocations de la CAF et du chômage ne devrait pas bloquer votre demande. Cependant, il est important de démontrer que vous avez des ressources suffisantes pour ne pas devenir une charge pour l’État français. Si vous travaillez ou avez des revenus, cela peut jouer en votre faveur.
Vous devez déposer une demande de carte de séjour en tant que membre de famille d’un citoyen européen auprès de la préfecture de votre lieu de résidence. Renseignez-vous sur les documents spécifiques demandés par votre préfecture, car cela peut varier.
Je vous recommande de préparer un dossier solide avec toutes les preuves possibles de votre vie commune et de consulter un avocat pour vous accompagner dans vos démarches.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus