Bonjour,
Sachez qu’un étranger marié à un ressortissant français peut obtenir une carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale" d'une durée d'un an, à condition que la communauté de vie n'ait pas cessé depuis le mariage et que le mariage ait été transcrit sur les registres de l'état civil français.
Dans votre situation, bien que votre épouse soit décédée, vous avez déjà déposé votre dossier et obtenu des récépissés, ce qui indique que votre demande est en cours de traitement.
Le fait que vous ayez un contrat CDI peut également renforcer votre dossier, car cela montre votre intégration professionnelle en France.
En général, si l'administration n'a pas répondu dans un délai de 4 mois après le dépôt de votre demande, votre demande de carte de séjour est considérée comme refusée. Cependant, dans votre cas, vous avez déjà reçu plusieurs récépissés, ce qui signifie que votre demande est toujours active.
Je vous recommande de rester en contact avec la préfecture pour obtenir des informations sur l'avancement de votre dossier.
Vous pouvez également demander des précisions sur le délai d'obtention de votre titre de séjour, en tenant compte de votre situation particulière.
Ainsi , vous devriez recevoir votre titre de séjour dès que votre dossier sera traité, mais il est conseillé de suivre l'évolution de votre demande auprès de la préfecture.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus