Bonjour,
Concernant la durée de l'assignation à résidence, celle-ci peut être initialement fixée pour une durée maximale d'un an, renouvelable deux fois, ce qui porte la durée totale à un maximum de trois ans.
Toutefois, cette limite ne s'applique pas si vous faites l'objet d'une interdiction du territoire français (ITF) ou d'autres mesures spécifiques.
Dans votre cas, étant donné que vous avez déjà renouvelé l'assignation à résidence deux fois, vous pourriez être soumis à cette limite de trois ans, sauf si des circonstances particulières justifient une prolongation.
En ce qui concerne la possibilité pour le préfet d'annuler l'OQTF, il est important de noter que le préfet peut effectivement annuler une OQTF, notamment si vous pouvez justifier d'une situation stable en France.
Selon l'article L. 511-4 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, certaines situations peuvent empêcher l'exécution d'une OQTF, notamment si vous résidez régulièrement en France depuis plus de 10 ans ou si vous êtes marié à un citoyen français depuis au moins 3 ans.
Votre situation de stabilité en France, avec une résidence de 18 ans et des titres de séjour de 10 ans, pourrait donc constituer un argument solide pour demander l'annulation de l'OQTF.
Par conséquent , l'assignation à résidence peut durer jusqu'à trois ans dans votre cas, et le préfet a la possibilité d'annuler l'OQTF si vous pouvez démontrer votre stabilité en France.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus