Bonjour,
Pour étudier en France, vous devez demander une carte de séjour étudiant « programme de mobilité » si vous remplissez certaines conditions. Vous devez venir étudier en France et être inscrit dans un programme de l'Union européenne ou dans un programme multilatéral comportant des mesures de mobilité.
Concernant votre titre de séjour italien, vous pouvez l'utiliser pour entrer en France, mais il est nécessaire de faire une demande de carte de séjour étudiant en France. Cette demande doit être effectuée en ligne, au plus tôt 4 mois et au plus tard 2 mois avant la fin de validité de votre document de séjour. Vous obtiendrez une attestation dématérialisée de dépôt lors de votre demande.
Il n'est pas nécessaire de faire la demande à l'ambassade de France en Italie. Vous devez vous adresser directement à la préfecture en France pour finaliser votre demande de carte de séjour étudiant.
N'oubliez pas de préparer tous les documents requis pour votre demande, tels que votre visa de long séjour, un justificatif de domicile, et d'autres documents relatifs à votre cursus et à votre situation financière.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus