Bonsoir,
En matière d'assurance, le délai de rétractation de 14 jours ne s'applique que si le contrat a été conclu à distance, par exemple par internet ou par téléphone.
Si votre contrat a été signé en personne ou dans un autre cadre, ce délai ne sera pas applicable.
Dans votre situation, si vous avez souscrit à l'assurance chez X assurance et que vous avez constaté une augmentation de la prime, vous ne pourrez pas annuler la souscription simplement en raison de cette augmentation, sauf si vous êtes en désaccord sur le nouveau montant et que cela est prévu dans les conditions de votre contrat.
Si l'augmentation de la prime est due à des facteurs tels que le bonus-malus ou des modifications de taxes, vous ne pourrez pas demander la résiliation du contrat.
En revanche, si vous avez souscrit à un contrat d'assurance automobile, vous disposez de la possibilité de résilier le contrat à tout moment après un an d'assurance chez le même assureur, mais cela ne s'applique pas durant la première année si l'augmentation est justifiée.
Il est donc conseillé de vérifier les conditions spécifiques de votre contrat avec X assurance et de voir si vous pouvez effectivement exercer un droit de résiliation.
Si vous êtes dans l'impossibilité d'annuler ce contrat, vous devrez alors gérer la situation avec les deux assurances jusqu'à ce que vous puissiez résilier l'une d'elles, ce qui pourrait entraîner des coûts supplémentaires.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 20 heures
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 8 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire