Bonsoir,
L’avocat est tenu de respecter les engagements pris avec son client, notamment en ce qui concerne la continuité de la représentation dans les démarches administratives.
Si vous avez convenu avec lui qu'il poursuivrait les démarches auprès de la préfecture, il doit respecter cet accord, sauf si des circonstances exceptionnelles justifient son retrait.
Concernant les honoraires, si vous avez payé la totalité des frais convenus, cela renforce votre position pour demander à votre avocat de continuer à vous représenter.
En cas de désaccord, vous pouvez lui demander des explications sur sa décision de ne pas poursuivre les démarches.
Si vous estimez que votre avocat ne respecte pas ses obligations, vous pouvez envisager de lui adresser une lettre recommandée pour lui rappeler ses engagements et demander la poursuite des démarches.
Si cela ne donne pas de résultat, vous pourriez envisager de saisir le Bâtonnier de l'Ordre des avocats pour qu'il examine votre situation.
Enfin, vous avez le droit de récupérer votre dossier, car il vous appartient. L'avocat doit vous le transmettre, même s'il ne souhaite plus continuer à vous représenter.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 20 heures
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus