Bonsoir,
Pour que votre famille puisse bénéficier d'un visa long séjour pour vous rejoindre en France, vous devez être titulaire d'un titre de séjour qui permet le regroupement familial.
En général, le regroupement familial est possible si vous disposez d'un titre de séjour valide et que vous remplissez certaines conditions.
Cependant, dans votre situation, avec un CDD et un visa salarié d'une durée d'un an, vous ne pourrez pas demander le regroupement familial tant que vous n'avez pas obtenu un titre de séjour pluriannuel.
En effet, il est souvent requis d'avoir un titre de séjour d'au moins 18 mois pour pouvoir faire une demande de regroupement familial.
Il existe néanmoins une procédure simplifiée pour les membres de votre famille, qui peut leur permettre de venir en France sans passer par la procédure de regroupement familial, à condition qu'ils obtiennent un visa de long séjour auprès du consulat de France dans leur pays de résidence.
Cette procédure est applicable même si votre famille arrive après vous ou si vous vous mariez après votre arrivée en France.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus