Bonjour Madame,
1. Pour le motif de séjour que vous indiquez, il n'est pas encore pris en charge par la procédure en ligne ANEF, et il faudra donc déposer le dossier de renouvellement selon les modalités de renouvellement des titres hors ANEF que Chaque préfecture définit séparément. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture car même si vous avez envoyer votre dossier pour une première admission au séjour par la poste, il est fréquent que les demandes de régularisation soient transmises par cette voie mais que le renouvellement se fasse différemment, car le demandeur devient alors en situation régulière.
2. Pour la carte de résident, avec votre titre mention "vie privée et familiale", vous pouvez la demander au bout de trois ans de résidence régulière sous conditions de ressources suffisantes et égales au moins au SMIC, ou cinq ans si vous êtes marocaine.
Notez enfin que je ne suis pas avocat.
Cordialement
Je vous remercie pour votre réponse.
Juste un détail :sachant que suis Algérienne, et que je suis en France en situation régulière depuis le 26 janvier 2021 ,ce qui fait 4 ans et trois mois ,et je dispose de revenus assez satisfaisant de part ma qualité de médecin. Et la préfecture m'a accordé le regroupemement familial le 19 décembre ( m'a famille est avec moi).
Est-ce que je peux ( selon la méthode de dépôt de dossier bien sur) déposer au même deux dossiers ( renouvellement de mon titre de séjour vie privée et familiale et carte résidant de 10ans.)
Je vous remercie
il y a 8 heures
En effet, et c'est ce qu'il faut d'ailleurs.
Vous devez déposer deux dossiers en un, le premier pour le renouvellement de votre titre actuel, et le second pour celui de 10 ans. Dans un souci d'organisation, vous pouvez séparer les deux dossiers en les présentant dans des enveloppe ou chemises distinctes, par exemple…
Puisque vous avez déjà renouvelé auparavant votre titre pour motifs humanitaires et exceptionnels, il faut également suivre cette fois-ci les mêmes modalités de renouvellement.
Dans tous les cas, en tant qu'algérienne, vous aurez un plein droit à un certificat de résidence de 10 ans dès l'année prochaine, lorsque vous aurez comptabilisé cinq certificats mention "vie privée et familiale" et si celui de 10 ans ne vous est pas accordé cette fois-ci.
Cordialement
il y a 7 heures
Je vous remercie pour votre réponse.
Mais mon titre de séjour vie privée et familiale c'est le premier que j'ai, c'est la 1ère fois que je fais le renouvellement ,avant j'avais des titres de séjour de stagiaire associée de six mois à chaque fois..
Je vous remercie
il y a 5 heures
Je ne peux que vous répondre au vu de ce que vous indiquez et vous dire qu'un titre pour motifs humanitaires et exceptionnels se renouvelle toujours à ce jour directement auprès de la préfecture.
Si vous avez accompli trois années de séjour réguliers même en partie en qualité de stagiaire et eu des ressources suffisantes durant toute cette période, vous pouvez toujours demander un certificat de résidence dix ans.
Remarque : il faut prendre ses infos comme de simples renseignements venant d'un nom professionnel.
Cordialement
il y a 4 heures
Je vous remercie pour toutes ces informations.
C'est très gentil de votre part .
Excellente soirée.
Cordialement
il y a 2 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire