Bonjour,
Pour ce qui est de la carte de résident pour vous en tant que marocain, l'accord franco marocain prévoit la possibilité de la solliciter après trois ans de séjour sous couvert du statut "salarié". La question qui se pose pour vous et à laquelle un professionnel qualifié sera plus à même de répondre et si les titres "passeport talent" délivrées pour l'exercice d'une activité salariée peuvent être assimilées au statut de "salarié" dans le cadre de l'accord franco marocain.
Dans l'affirmative, vous pourrez déposer votre demande mais je vous recommande fortement de trouver avant tout un nouveau travail car pour l'accorder, la préfecture statut aussi prospective ment sur les ressources, c'est-à-dire qu'elle s'assurera qu'elles vont durer à l'avenir avant de la délivrer, ce que des allocations chômage seul ne garantissent pas en principe.
Et dans la négative, il vous faudra attendre cinq ans pour pouvoir demander la carte de résident longue durée union européenne ((RLDUE).
pour votre demande de naturalisation, effectivement le fait de ne pas avoir de travail stable peut amener l'administration à considérer que votre insertion professionnelle est incomplète et ajourner votre demande.
C'est pour cela que pour l'un comme l'autre, je vous conseille de retrouver un emploi aussitôt que vous le pourrez.
Excusez-moi, je vous dis juste ce que dit la loi et suis franc avec vous, sachant pour précision que je ne suis pas Avocat.
Bien cordialement
il y a 6 heures
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus