Bonjour,
Dans ce cas, plusieurs options s'offrent à vous .
Conservez tous les échanges écrits (emails, courriers) avec IKEA et Sofinco concernant l'annulation de votre commande et de votre contrat de crédit. Cela inclut les confirmations d'annulation que vous avez reçues.
Vous pouvez rédiger une mise en demeure à l'attention de Sofinco, leur demandant de cesser les prélèvements et de régulariser votre situation.
Dans cette lettre, vous pouvez rappeler les faits, mentionner les annulations et exiger le remboursement des sommes prélevées à tort.
Si Sofinco ne répond pas favorablement à votre mise en demeure, vous pouvez saisir un médiateur de la consommation.
Cela est prévu par l'article L.611-1 du Code de la consommation, qui permet aux consommateurs de recourir à un médiateur pour résoudre un litige amiablement.
Si la situation persiste, vous pouvez signaler le comportement de Sofinco à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), qui peut intervenir en cas de pratiques commerciales abusives.
En dernier recours, si aucune solution amiable n'est trouvée, vous pouvez envisager d'intenter une action en justice pour obtenir le remboursement des sommes indûment prélevées et éventuellement des dommages et intérêts pour le préjudice subi.
Concernant le harcèlement, vous pouvez également mentionner dans votre mise en demeure que les appels et messages répétés de Sofinco constituent une forme de harcèlement, ce qui est prohibé par l'article L.121-6 du Code de la consommation, qui définit les pratiques commerciales agressives.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Merci pour votre réponse, malgré l’heure tardive .
Je prends note et ferais le nécessaire.
Bien cordialement,
il y a 18 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire