Bonjour,
En principe, le délai de prescription applicable à l’action d’un professionnel à l’égard d’un consommateur est de deux ans (article L218-2 du Code de la consommation).
Si votre contrat de LOA a été résilié en 2017, il est probable que la créance relative à celui-ci soit aujourd’hui prescrite.
Pour démontrer que le contrat a été valablement résilié, et en vue d'anticiper un éventuel contentieux, je vous invite à rassembler les documents contractuels liés à votre LOA, ainsi que les documents remis, échanges et justificatifs fournis lors de la restitution de la voiture.
En tout état de cause, la société EOS France doit justifier l'existence, le montant et le fondement de la dette qu'elle vous réclame.
Vous pouvez donc lui demander ces éléments, avant tout paiement, par courrier recommandé avec accusé de réception.
Je vous invite à conserver les preuves de vos différents échanges (SMS, mail, courrier) avec EOS France.
Vous pouvez vous rapprocher d'un avocat qui pourra analyser votre situation de manière approfondie, vous accompagner dans vos démarches et assurer la défense de vos intérêts.
Je vous remercie d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous,
Alexandra Vité
Avocate au Barreau de Paris
il y a 7 heures
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