En principe, si l'entreprise n'a pas respecté les normes techniques imposées pour l'obtention de la prime rénov', cela peut constituer un manquement à ses obligations contractuelles.
En effet, selon l'article 1792 du code civil, tout constructeur est responsable des dommages qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui le rendent impropre à sa destination. Si l'isolant posé ne respecte pas les normes requises, cela pourrait être considéré comme un vice de construction, rendant l'ouvrage impropre à sa destination.
Il est donc possible d'envisager une action en responsabilité contre l'entreprise, notamment sur le fondement de la garantie décennale si les défauts constatés entraînent des désordres graves.
Toutefois, il conviendrait d'examiner les termes du contrat liant le client à l'entreprise, ainsi que les documents techniques qui précisent les normes à respecter.
Enfin, il est important de vérifier si des recours spécifiques sont prévus dans le cadre de la prime rénov', car cela pourrait influencer les possibilités d'action.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Merci Maître pour toutes ces précisions
il y a 6 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire