Bonjour
Dans votre cas, la période de 10 ans pour le calcul du casier judiciaire étranger semble être prise en compte à partir de la délivrance de votre premier titre de séjour et non à partir de votre demande de naturalisation.
La France exige un casier judiciaire étranger pour les personnes qui séjournent en France depuis moins de 10 ans afin de vérifier leur moralité et leur absence de condamnations.
Si vous avez résidé plus de 6 mois consécutifs dans un pays étranger au cours de ces 10 dernières années, vous devez fournir un extrait de casier judiciaire de ce pays.
La règle précise que le calcul des 10 ans commence à partir de la délivrance du premier titre de séjour.
Votre régularisation ayant eu lieu en 2017, l’administration considère que vous séjournez légalement en France depuis cette date.
Ainsi, pour votre naturalisation en 2025, l’administration regarde les 10 années précédentes, soit 2015-2025, et vous demande un casier judiciaire étranger pour les pays où vous avez résidé avant 2015.
Avant 2017, vous étiez sans papiers, ce qui signifie que votre séjour en France n’était pas officiellement reconnu.
L’administration considère donc que votre présence légale en France commence à partir de votre régularisation et non à partir de votre arrivée en 2009.
Si vous avez déjà fourni le casier judiciaire du Kosovo, cela devrait suffire.
Si l’administration demande d’autres justificatifs, vous pouvez contester en expliquant que vous n’avez résidé que dans ce pays avant votre arrivée en France.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 10 heures
La demande de naturalisation j'avais fait en 2023 et pendant j'avais indiqué toute mes adresse en France depuis 2009 es que l'administration cherchait pas le casier judiciaire avant 2017 cet à dire de 2017 à 2007
il y a 10 heures
La demande de naturalisation j'avais fait en 2023 et pendant j'avais indiqué toute mes adresse en France depuis 2009 es que l'administration cherchait pas le casier judiciaire avant 2017 cet à dire de 2017 à 2007
il y a 10 heures
Bonjour,
L'administration vérifie effectivement le passé judiciaire du demandeur, tant en France qu'à l'étranger, dans le cadre de l'examen des demandes de naturalisation.
Cela inclut la consultation du casier judiciaire, qui doit être fourni conformément aux exigences légales. En vertu de l'article 9 du décret n° 73-643 du 10 juillet 1973, la production d'un extrait de casier judiciaire est nécessaire pour justifier de l'absence d'indignité à acquérir la nationalité française.
Il est donc probable que l'administration examine votre casier judiciaire pour la période antérieure à 2017, car elle doit s'assurer que vous ne présentez pas de menace à l'ordre public, ce qui inclut les condamnations pénales.
Si vous avez des antécédents judiciaires, même anciens, cela peut influencer la décision de l'administration concernant votre demande de naturalisation.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire