Bonjour
En France, un travailleur salarié étranger qui a perdu involontairement son emploi peut continuer à travailler, mais certaines conditions doivent être respectées pour éviter des complications lors du renouvellement du titre de séjour.
Si votre titre de séjour mentionne "autorisé à travailler", vous pouvez exercer une activité en intérim sans demander une nouvelle autorisation.
Toutefois, certains titres de séjour sont liés à un emploi spécifique et nécessitent une autorisation de travail pour un nouvel employeur.
Il est recommandé de vérifier les conditions de votre titre de séjour avant d’accepter un contrat en intérim.
Si vous êtes en CDD ou intérim, votre renouvellement peut être plus difficile, car l’administration privilégie les contrats stables (CDI).
Il est conseillé de justifier une activité professionnelle continue pour éviter un refus de renouvellement.
En cas de doute, vous pouvez consulter la préfecture
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 1 jour
Merci pour votre réponse qui m'edifie
Mon visa VLS-TS est mentionné juste " salarié " l'autorisation de travail avait été obtenu par mon employeur pour le précédent emploi que j'ai effectué
Es-ce que cette autorisation de travail est valable pour de petites missions en intérim
Mon intérêt est de compléter les jours de travail exigés par France travail pour l'ouverture a l'allocation chômage car j'ai fait la demande et j'ai eu un refus car France travail m'a notifié en disant j'ai travaillé 120 jours au lieu de 130 jours
Merci pour votre réponse
il y a 1 jour
Bonjour
En principe, une autorisation de travail obtenue par un employeur est spécifique à cet emploi et ne s’étend pas automatiquement à d’autres missions, y compris en intérim.
Pour travailler en intérim, il est souvent nécessaire de demander une nouvelle autorisation de travail, sauf si votre titre de séjour vous permet de travailler sans restriction.
France Travail exige 130 jours travaillés pour ouvrir des droits à l’allocation chômage.
Si vous avez 120 jours, il peut être pertinent de compléter ces jours avec des missions en intérim, mais cela dépend de votre autorisation de travail.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour ajouter un commentaire