Bonjour,
Selon la législation française, il est possible de revenir à son prénom d'origine après une francisation. Vous devez toutefois suivre une procédure spécifique pour effectuer ce changement.
Vous devez adresser une demande de changement de prénom au juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance. Cette demande doit être motivée et justifiée, notamment par le fait que le prénom francisé n'est pas reconnu par votre consulat.
Il vous sera demandé de fournir des documents tels que votre acte de naissance, une copie de votre carte d'identité (si disponible), ainsi que tout document prouvant que le prénom francisé n'est pas reconnu par votre pays d'origine.
Il n'y a pas de délai spécifique mentionné pour mettre à jour votre carte d'identité après une francisation. Cependant, il est conseillé de procéder à cette mise à jour dès que votre changement de prénom est validé par le tribunal.
Il est important de noter que la francisation de votre prénom a des implications sur vos documents d'identité. Si vous ne faites pas la mise à jour de votre carte d'identité, celle-ci peut être considérée comme invalide, ce qui pourrait poser des problèmes administratifs.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus