Les facteurs à prendre en compte dans la gestion d'un cabinet médical ou paramédical
Santé / Par Alexia.fr, Publié le 06/08/2015 à 16h16
77
partages
La gestion d'un cabinet médical ou paramédical, comme toute société, implique des domaines très divers.
Les praticiens doivent d'abord faire face aux questions liées à la gestion de leur structure juridique, en fonction de la forme juridique qu'ils ont choisi : mise en commun des moyens, conflit entre associés dans une SCP ou une SEL, etc.
Mais d'autres aspects de la vie d'une société doivent également être gérées, comme par exemple le droit du travail, les baux ou encore la fiscalité.
Lorsqu'un praticien souhaite céder son cabinet médical ou paramédical, il a la possibilité de céder tous les composants de son cabinet, ou une partie. un cabinet est en...
Un dispositif médical (article l5211-1 du code de la santé publique) est un instrument, appareil, équipement ou en core un logiciel destiné, par son fabriquant, à être...
La gestion d'une pharmacie implique les mêmes questions qui peuvent se poser pour une société (si une société a été créée pour l'exploiter) et pour un fonds de...
L'implantation d'une pharmacie dans une commune est très encadrée. elle est notamment soumise à une condition de population : la création, le transfert ou le...
Nous sommes 3 co-proprietaires d'un immeuble un des proprietaire a seulement le garage au rez de chaussé et nous sommes proprietaire dun appartement au dessu de...
Je suis gérant non associé d'une sci lassocié unique souhaite vendre des appartements de cette sci la sci n'a pas été dissoute ,je suis le seul gerant et je...
Une question en droit de la santé ?
Des avocats vous répondent gratuitement sur Alexia.fr
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.