Quelles questions peuvent se poser dans la gestion d'une officine ?
Santé / Par Alexia.fr, Publié le 07/08/2015 à 13h33
59
partages
La gestion d'une pharmacie implique les mêmes questions qui peuvent se poser pour une société (si une société a été créée pour l'exploiter) et pour un fonds de commerce.
Tout au long de la vie de son officine, le pharmacien va ainsi être confrontée à des questions d'ordre commerciale, comme lors d'une cession, des questions relatives au droit du travail s'il a des employés, ou encore de baux commerciaux s'il ne détient pas les murs.
La gestion d'une société peut également entrainer certaines difficultés, selon la forme juridique mise en place (SNC, SARL, SEL, ...) : gestion habituelle de la société, conflits entre les associés, redistribution des bénéfices, ...
La gestion d'un cabinet médical ou paramédical, comme toute société, implique des domaines très divers. les praticiens doivent d'abord faire face aux questions liées...
Docteur en pharmacie, vous souhaitez exercer votre activité au sein de votre propre officine. pour cela, vous envisagez d'acheter une pharmacie. vous vous demandez comment va...
Gestion d'un cabinet médical ou d'une officine, cession d'un cabinet et de sa clientèle, mise en place et exécution d'un contrat d'exercice lorsque le...
Lorsqu'un praticien souhaite céder son cabinet médical ou paramédical, il a la possibilité de céder tous les composants de son cabinet, ou une partie. un cabinet est en...
J'ai subi une expertise médicale judiciaire à l'issue de laquelle le médecin expert a envoyé juste le rapport définitif à mon avocat et non d'abord le...
Une question en droit de la santé ?
Des avocats vous répondent gratuitement sur Alexia.fr
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.