58 partages |
Un texte spécial s'intéresse aux droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lorsqu'elles font des voyages aériens.
Il s'agit du règlement européen n°1107/2006. Une partie de ce règlement est en vigueur depuis le 26 juillet 2007; et le reste du texte le sera à compter du 27 juillet 2008.
Il s’agit des articles 3 et 4.
Les autres dispositions du règlement européen entrent en vigueur le 27 juillet 2008 (et ce, dans tous les Etats membres de l’Union Européenne).
Il y est prévu la mise en place d’un système garantissant une assistance spécifique gratuite. Notamment, le gestionnaire de l’aéroport sera responsable de la mise en place d’un service d’assistance dans l’aéroport. Ce service devra être assuré dès lors que le passager a fait connaître ses besoins au moins 48 heures à l’avance.
Par ailleurs, les aéroports dont le trafic annuel est supérieur à 150 000 passagers devront respecter des normes minimales de qualité, qui restent à déterminer.
Enfin, le règlement impose que les personnels des compagnies aériennes et des aéroports en contact avec des personnes à mobilité réduite reçoivent une formation à cet effet.
Une question en Nos avocats vous répondent gratuitement | 83%de réponse |
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.