Bonjour,
Je suis une maman célibataire d'une fille de quatre ans et d'un petit garçon de deux ans.
J'ai subi un accident de la route le 13 octobre 2014. Un jeune homme m'a percuté en reculant à vive allure de sa place de parking, ma voiture a été déclarée épave. J'ai eu une entorse cervicale qui a engendré 2 × 8 séances de kinésithérapie. Mon fils était avec moi dans la voiture mais n'a rien eu sauf Peur.
Je viens de recevoir la proposition de transaction de l'assurance de seulement 200 €...
Dans cette proposition, il n'est, nulle part, indiqué la procédure à effectuer quant à un éventuel désaccord sur son montant.
Car suite à cet accident, et n' ayant plus de voiture donc, cela a engendré beaucoup de préjudices:
De transport, évidemment, je ne pouvais plus emmener ma fille à l'école en voiture, aller faire mes courses comme je le voulais, emmener mes enfants au parc ou se promener, ne plus pouvoir aller voir des amis, devoir aller chez le Kiné à pieds et avec mes enfants (car personne pour venir me les garder 30 minutes, donc perturbant aussi pour les enfants voyant leur maman se déshabiller et s'allonger sur une table pour se faire manipuler et masser... Je vous laisse imaginer les questions à chaque fois...! ) donc notre qualité de vie et notre vie sociale ont été également perturbées.
Mais aussi et surtout, de graves problèmes de santé, car j'ai donc dû emmener ma fille à l'école à pieds, avec mon fils en poussette, par des temps pluvieux humides et froids, ce qui a engendré tout d'abord des rhinites, ( ce qui est embêtant pour des enfants de quatre et deux ans) mais SURTOUT DE GRAVES PROBLÈMES RESPIRATOIRES pour ma fille de quatre ans. J'ai dû appeler le SAMU dans la nuit du 19 novembre 2014 car elle avait beaucoup de difficultés à respirer, le SAMU m'a envoyé dans un premier temps, leur médecin, qui lui a administré, par deux fois, un traitement lourd par aérosol, qui n'a finalement rien amélioré. J'ai donc dû rappeler le SAMU qui m'a envoyé une ambulance, pour nous emmener aux urgences, où elle a de nouveau subi, encore par deux fois, car le traitement ne fonctionnait pas, un traitement lourd de nouveau, par aérosols ainsi qu'un traitement à suivre à la maison et toute une batterie d'examens à lui faire subir par la suite car le médecin n'a pas su expliquer le problème : prise de sang, frottis du nez et de la gorge, radios des poumons deux fois, je vous laisse donc imaginer l'impact psychologique sur ma fille de quatre ans, qui aujourd'hui à peur du médecin , également sur moi-même, sa maman, la peur et la panique de voir sa fille avoir du mal à respirer sans pouvoir l'aider ainsi que son frère, qui a posé beaucoup de questions sur l'accident et tout ce qui s'est passé.
Je voudrais donc savoir comment faire pour indiquer mon désaccord à l'assurance et quel montant je pourrais demander suite à tous ces préjudices.
Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement
Sandrine
Merci de vos réponses