Cette injonction a été faite et la France a été condamnée par l'Europe pour manquement sur manquement.
Jospin a transcrit par ordonnance (pour être le plus discret possible) le droit européen en droit français en.... 2001.
Depuis, tout est fait pour décourager les français de quitter le système, notamment l'utilisation massive des tribunaux des affaires sociales (TASS), payés par La Sécu, qui condamnent à tout va sans dire le droit.
La seule porte de sortie est la CJUE mais on ne peut pas la saisir directement et la cour de cassation bloque les remontées vers cette cour européenne.
Si un seul "libéré" de la Sécu parvenait aujourd'hui jusqu'à la CJUE, c'en serait fini de ce système qui pèse.... 735 milliards d'euros tous les ans. Ils ne vont bien sûr pas laisser partir un gâteau pareil.
Donc en résumé, quitter la Sécurité Sociale française pour une autre européenne est légal mais l'état français via son arsenal juridique interne vous condamnera à payer quand même.
La solution : quitter quand même ce merdier et se rendre insaisissable (démembrement des biens immobiliers, dont du mobilier, cartes grises au nom de sa femme ou son mari, etc..).
Certains commencent à envisager des poursuites devant le CEDH (cour européenne des droits de l'homme) qui, elle, peut être saisie directement.
Pour suivre l'actualité des "libérés" de la Sécu, vous avez ce site : http://mouvement-des-liberes.com/
Plus quelques autres qui fleurissent, le nombre d'indépendants quittant la Sécurité Sociale devenant doucement incontrôlable par le pouvoir en place.
il y a 9 ans