Mon restaurant est victime de diffamation sur un blog : quels sont mes recours ?
Sujet (Cloturé) initié par Mitch, il y a 9 ans - 7534 vues
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un restaurent, et un blog insinue qu'il y a parfois du rat ou du chien dans la viande servie. C'est évidemment faux mais j'ai peur que ces articles soient vus et me portent préjudice. Est-ce de la diffamation ? Comment agir ?
ATTENTION A LA BRIEVETE DU DELAI EN MATIERE DE DIFFAMATION 3 MOIS A COMPTER DE LA DERNIERE PUBLICATION. R.HOUVERD 4ORES ET DEJA VOUS DEVREZ SAISIR LE JUGE DES REFERES DU TGI EN ASSIGNANT L HEBERGEUR DU SITE QUI SEUL POURRAIT FOURNIR L IDENTITE DU BLOGUEUR.
je réponds à votre réponse d'il y a Une minute : NON il n'y a pas besoin que ce soit un concurrent pour le dénigrement ni qu'il s'agisse de quelqu'un qui ait un intéret financier CE BLOG RISQUE DE NOUS NUIRE
Cher monsieur, Il,est effectivement de poursuivre ce,blog en diffamation,ainsi qu'en dénigrement économique et réclamer des dommages intérêts. Cordialement Ariel Dahan Avocat
Merci pou votre réponse, pour pouvoir attaquer sur le fondement di dénigrement économique, doit-il forcement s'agir d'un concurrent ou de quelqu'un qui a un intérêt financier quelconque ou cela fonction pour tout.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.