Bonjour, En effet, le 10 novembre 2014 j’ai changé d’opérateur et souscrit un forfait carré (avec la portabilité le 22 novembre) avec un portable Sony Xperia Z3 dans votre boutique en ligne sfr.fr. Le téléphone que j’ai récupéré à l’Espace SFR Victor Hugo (75116) avait un défaut de construction et y avait été retourné le 18 novembre. J’ai décidé de garder la carte sim (SFR) afin de rester joignable à partir de 22 novembre – le jour de ma portabilité chez SFR. Le 20 novembre, j’ai reçu un SMS de la part de SFR confirmant la réception de mon portable et m’invitant à passer la nouvelle commande dans la boutique en ligne sfr.fr. Je l’ai fait immédiatement, en profitant cette fois-ci de la promotion « SFR Nocturne » et un d’un code « PROMOWEB50 », le téléphone m’a couté 1€. Pour finaliser ma commande sur le site, j’ai été obligé de faire la nouvelle demande de portabilité – j’ai donc choisi le 24 novembre et l’option de retrait dans 2 heures à l’espace SFR Courcelles (75017). Quand je me suis présenté à la boutique, l’agent de SFR a essayé de scanner ma carte sim (SFR) pour terminer la commande – et son terminal s’est bloqué. Il m’a conseillé de passer dans 48 heures pour essayer de récupérer le portable quand la portabilité sera effectuée. Le 22 novembre je me suis à nouveau présenté à cette boutique. Les agents SFR m’avaient apporté mon téléphone, mais n’ont pas voulu me le rendre parce qu’ils ne trouvaient pas ma commande dans leurs terminaux à cause du « délai expiré de 48 heures». Ils m’ont renvoyé vers le Service client SFR pour ouvrir un litige, ce que j’ai fait immédiatement. Le dossier était ouvert et on m’a assuré que je serais dédommagé (et même on m’a promis un geste commercial). Mais depuis le 22 Novembre je n’ai pas eu de retour sur mon dossier. A chaque fois que j’appelle le Service client SFR je tombe sur une nouvelle personne qui : 1)Me dit que le dossier était ouvert mais il n’y a pas d’autre information. 2)Me transfert vers son supérieur qui me promet de régler la situation immédiatement (« on va vous appeler demain »). 3)Me dit que les agents d’Espace SFR Courcelles doivent appeler leur Hotline pour débloquer la commande (« ils vont vous rappeler demain »). Bien sûr, personne ne m’a jamais rappelé. Et si je recontacte le Service Client SFR – je tombe toujours sur une nouvelle personne qui n’a aucune information - meme jusqu'aujourd'hui (8 avril 2015!).
J'ai crée aussi un dossier à Médiatuer Télécom qui a le statut (Prise en charge de votre litige, traitement en cours (recevable)) depusi 27 Janvier, aucun reponse aussi.
Pensez-vous que je dois s'adresser au Tribunal d'Instance? Est-ce que l'avocat est necessaire dans mon cas? Merci de vos réponses
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.