Bonjour,
Depuis la loi du 1er juillet 2014, la procédure de la prise d'acte de la rupture a été accélérée. Il n'y a pas de phase de conciliation, l'affaire est portee directement en bureau de jugement et le conseil est tenu de statuer dans un délai d'un mois a compter de sa saisine.
Il s'agit donc d'une procédure rapide. Si vous vous êtes constitué un dossier concernant le harcèlement que vous subissez, vous avez toutes les chances de gagner.
Je vous déconseille une procédure pénale qui sera particulièrement longue.
Prenez l'avis d'un avocat avant de vous décider. Il pourra vous orienter au vu de votre dossier sur la procédure la plus adaptée a votre cas.
Bien cordialement
il y a 9 ans
Bien vu. Mais la prise d'acte repose sur le principe de la démission. Le risque de refus de requalification existe. Et l' appel n' est pas simplifié.
La solution de réclamer la rupture judiciaire du ct a un,avantage immédiat: Les salaires restent perçus. Et l'ancienneté continue a courir.
Pour nous mettre d'accord j'ai une formule très simple:
- si vous êtes capables de supporter la,pression du contentieux, rupture judiciaire
- si votre état de santé morale ne permet pas de vous maintenir: Prise d'acte de la rupture
il y a 9 ans
Effectivement une procédure pénale risque d être très longue. Je suis,âgée de 54 ans, et n aurais en plus pas la force morale de me battre.
De plus, je n'ai aucune preuve matérielle, c'est ma parole contre celle de mon harceleur, qui occupe le poste de directeur financier, moi je n étais que son assistante.
Je viens d être contactée pour un remplacement qui risque de se transformer en cdi, dans une toute autre branche, et j aimerai réellement ne pas laisser passer cette très belle opportunité dont je rêvais depuis toujours. (Éducatrice familiale dans un village d enfants SOS).
Remplacement qui devrait débuter dans six jours.
il y a 9 ans
Avec une prise d acte de rupture, est-ce que je peux accepter un autre travail tout de suite, ou dois-je attendre ?
Et est-ce que mon patron sera dans l obligation de me verser ce qu il m a proposé pour une rupture conventionnelle de contrat ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses !
il y a 9 ans
Bonjour,
Si vous optez pour une prise d'acte de la rupture, vous n'aurez pas les indemnités au titre de la rupture conventionnelle.
Vous dites n'avoir aucune preuve matérielle du harcèlement, par conséquent, je vous déconseille la voie contentieuse.
Au vu de votre situation, il semble plus raisonnable d'accepter la rupture conventionnelle, essayez de négocier les indemnités de départ, si besoin avec l'aide d'un avocat et acceptez le CDD de remplacement qui pourra je vous le souhaite, déboucher sur un CDI.
Bon courage pour la suite.
Bien cordialement,
il y a 9 ans
Merci à tous pour vos réponses.
Mais c'est pareil, la rupture conventionnelle pour être effective nous oblige à attendre un mois.
J en ai fait la demande le 9 avril, mais je n'ai aucun retour le DRH me dit qu ils attendent un courrier de leur avocat.
Mais pour ma part je pense qu ils sont dans l obligation de prévenir l'I du T à partir du 24 avril ! Me trompe-je ?
Encore merci à vous tous. C'est très réconfortant d avoir des réponses écrites. De vive voix ont oublie les détails.
Merci merci. Cordialement
il y a 9 ans