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Question résolue par Maître Aziza TRAIAI
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Aziza

Litige avec mon ancien fournisseur d'accès internet (numericable)
Sujet (Cloturé) initié par Matjuscule, il y a 9 ans - 6639 vues

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis en litige depuis 1 an avec mon ancien FAI.
Je vais essayer de vous résumer les faits succinctement, sinon la liste serait longue.

_J'avais souscris à une offre avec laquelle j'étais censé recevoir une tablette. Cette offre était bien sur plus chère mensuellement qu'une offre sans tablette. J'ai réclamé cette tablette plusieurs fois, mais selon les télé-opérateurs, il n'y a aucune trace dans ce dossier. J'ai donc fait le nécessaire pour recevoir cette tablette ( chèque de 1€ + première facture). On m'a répondu un an après que je n'avais plus le droit à cette tablette que j'ai pourtant payée.

_Lors de ma souscription (offre fibre 100Mo) on m'avait appris que si je déménageait et que je n'était plus éligible à mon offre de base je pourrais résilier. J'ai donc déménagé et on ne m'a pas annoncé lors du déménagement que mon offre 100Mo n'était pas disponible dans mon nouveau logement, je l'ai appris 2 mois plus tard lors d'un appel pour un problème technique.

_Suite à cette baisse de débit, on m'a offert des chaines pendant 2 mois. J'ai bien demandé si cette "offre" ne m'engageait à rien et on m'a répondu non. Cependant, on ,e m'a pas non plus dit que JE devais faire les démarches pour annuler l'offre après les 2 mois gratuits. Je me suis donc retrouvé avec des factures à +80€/mois.

Il est nécessaire de préciser que j'ai envoyé une lettre de réclamation en Juillet 2014 suite aux problèmes rencontrés notés ci-dessus. Le service réclamation n'a pas jugé la réclamation justifié, n'a pas daigné me répondre et à préféré me laisser dans l'attente.

Aujourd'hui, je suis près à régler en partie cette facture car je n'ai pas fait de courrier de résiliation comme il se doit, je prends mes responsabilités.

Ma question est donc, est-ce peine perdue de les attaquer en justice. Je suis prêt à engager un avocat, mais étant sans emploi, je ne voudrais pas avoir à perdre plus qu'à en gagner.

Je précise tout de même que j'ai contacté numéricable afin de mettre en place un échelonnement.

Dans l'attente de vos réponse.

Je vous remercie d'avance.
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Maitre Aziza TRAIAI
Inscrit au barreau de Pyrenees-orientales
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Bonjour,

Sachez que si votre offre comportait la fourniture d'une tablette votre fournisseur internet est tenu de vous en fournir une comme précisé dans la proposition de contrat.

Par ailleurs, en cas de modification de votre contrat initial votre fournisseur d'accès est tenu de vous en informer préalablement.

Concernant les conditions de résiliation elles sont énumérées dans les conditions générales de vente et sans les avoir consultés il m'est impossible de vous dire si vous êtes dans votre bon droit.

Sachez enfin que si vous ne disposez pas ressources suffisantes pour vous offrir les services d'un avocat vous pouvez peut-être prétendre à l'aide juridictionnelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.
Matjuscule
Merci, pour votre réponse.

Pour la résiliation je suis en tord et je m'engage donc à leur payer les mois que je leur doit.

Alors est-ce vraiment jouable pour moi de prendre un avocat concernant cette affaire? Je pense avoir les moyens de me prendre un avocat.
il y a 9 ans
Matjuscule
J'ai oublié de préciser que Numéricable m'avait mis aux huissiers.
J'ai donc appelé pour échelonner la somme étant actuellement sans emploi. Les huissiers ont refusé et ont ordonné le prélèvement de la somme totale sur mon compte. Est-ce légal?
Maitre Aziza TRAIAI
Inscrit au barreau de Pyrenees-orientales
Contacter
Le rôle le l'huissier est d'obtenir la somme demandée par son client, il fera donc tout pour vous faire payer.
Mais aucune saisie ne peut être effectuée sur votre compte sans décision de justice.
il y a 9 ans
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