Merci pour votre réponse. Mais lorsque vous dites que je ne dois pas me laisser faire par la sécurité sociale que dois je faire ? De plus j'ai lu que tant qu'on envoyé un arrêt de travail a l'employeur celui ci ne pouvait vous licencier est ce vrai ? merci d'avance
il y a 9 ans
Non, vous effectuez une confusion. L'employeur peut vous licencier en arrêt maladie pour une autre cause que votre maladie, par exemple pour un motif économique ou si votre absence désorganise l'entreprise.
Concernant la sécurité sociale, vous leur dites que vous refusez la mise en catégorie 2, et vous sollicitez la reprise auprès de votre employeur. En effet, ces derniers vont refuser le maintien du versement des indemnités jounalières et vous couper les versements. La reprise sera donc la seule solution.
Suite à la visite médicale soit la médecine du travail rendra un avis d'inaptitude qui génèrera votre licenciement, soit vous serez considérée comme a apte a reprendre le travail. La encore votre avis est important, la médecine du travail suivra ce que vous aurez envie de faire.
J'attire votre attention sur le fait que cela est très complexe et que l'aide d'un avocat me semble nécessaire, faute de quoi vous allez commettre une erreur qui vous coutera peut être cher!!
Cordialement