Chère Madame,
En tant que co-emprunteur du crédit souscrit avec votre ex-concubin, vous êtes tenue de respecter les échéances du contrat. Le dossier de surendettement déposé par votre ex-concubin lui est personnel et ne concerne que sa situation. Vous restez donc liée par le contrat de votre côté.
Dans le cas où vous ne pouvez honorer les échéances dues, il vous revient de prendre directement contact avec le Crédit Agricole afin de leur expliquer votre situation. De là, soit la banque accepte de mettre en place un échéancier vous permettant de respecter les échéances, soit elle décide de vous assigner directement devant un Tribunal pour vous faire condamner à payer la dette. Le Tribunal, dans ce cas là, peut étaler votre dette sur 24 mois maximum.
Si votre situation est telle que vous ne pouvez absolument pas payer quoi que ce soit, même avec un échéancier négocié, vous pouvez également à votre tour saisir la Commission de surendettement de votre département afin d'y déposer un dossier. Votre dette sera, comme cela sera éventuellement le cas pour votre ex-concubin, réaménagée selon vos possibilités financières.
Cordialement,
Merci, vous avez répondu à ma question. Cela ma beaucoup aider
il y a 9 ans