Bonjour,
Mon propriétaire a abattu l'arbre dans cours que je loue avec inclus dans mon bail.
J'ai une perte considérable de jouissance des lieux.
Perte de l'ombre et de la fraîcheur que procurait l'arbre vieux de 10 ans (orme chinois)
Perte de la beauté, un grand vide.
Je voudrais être dédommager pour le choc que je vis en ce moment.
Je suis dévastée. Je me sens désorientée, en colère, perturbée. Je crie aux voisins qui se sont plaint qu'il y avait un rat qui était venu manger sous mes mangeoire d'oiseaux le 19 octobre 2014 . J'ai arrêté de nourrir les oiseaux un mois et demi et il est parti. J'ai recommencé à nourrir les oiseaux mais des écureuils venaient manger comme d'habitudes sous mes mangeoires, comme les années passées. Les voisins se sont pleins que les écureuils déterraient leurs jardinières. Ils ont coupé des branches de l'arbre. Puis ils se sont plaint que l'arbre apportait aussi des insectes avec des queues de scorpions qui piquait selon un autre voisin. Le propriétaire m'a confirmé qu'ils se sentaient envahit par toutes sortent d'insectes comme les maringouins.
J'aimerais faire une demande pour la perte de jouissance des lieux, une mise en demeure en premier. Mais aux petites créances je souhaite demander une compensation pour le dommage émotionnel et le choc que je vis. Je me suis mis à dos trois voisin qui avait vu ce rat et ont parlé à mon propriétaire. Dans mon état de choc, j'ai crié et je me suis énervée. Ceci est la conséquence directe de l'abattage de l'arbre. Je voudrais savoir combien je peux évaluer cet arbre. Je veux demander un prix pour la perte de l'arbre en tant que tel.
Je souhaite demander un montant également pour les dommages dû au choc émotionnel collatéral. Je ne sais pas comment on dit cela légalement.
Dans mon esprit cela s'évalue à 15 000.
J'ai investi de ma poche pas loin de 5 000 en vivaces, et en temps dans ce petit jardin qui me redonnait le goût de vivre suite à une maladie au travail .
C'est une tragédie ce que je vis présentement. Je suis en peine et ma tête est sur le point d'éclater. Je vis dans la peur que mon propriétaire viennent un beau jour arraché mes fleurs pour une raison quelconque.
Le rat était parti. je croyais que tout cela était fini. Puis 7 mois plus tard, soudainement, l'arbre de ma cours est abattu ! Pourquoi coupé un arbre ? Quel rapport avec un rat ? J'ai demandé à voir images mais non pas possible. Selon lui, il y en avait plein de rats. Mais je suis celle qui vit là, comment ont ils pu voir autant de rats que ça ? Je garde la porte de mon jardin ouverte en tout temps afin que ma chatte sorte et entre à volonté. Selon eux, mon appartement serait infesté ! non, rien, pas une souris, pas un rat !
Je suis atterrée, triste, déprimée, je n'ai pas d'argent. Je vis sur l'aide sociale et en maladie ( donc en contrainte sévère) On me dit que l'aide juridique ne s'aurait pas évaluer la valeur d'un orme. À ville d'Anjou, il est possible d'abattre sans vergogne un arbre en arrière d'un édifice.
Selon Québec Oiseaux, un organisme ornithologique, spécifique aux oiseaux, les rats ne mangent pas sous les mangeoires. Ils croient que ce rat est sans doute un rat domestique échappé. J'ai des photos et selon des amateurs de rats domestiques il a l'air d'un rat domestique. Les rats d’égouts sont immenses, celui là avait l'air d'une grosse souris. Cela m'a pris du temps à le reconnaître, tant il avait l'air d'une souris.
Donc, j'ai fait des recherches comme j'ai promis au voisin. J'ai arrêté de nourrir mes oiseaux. Le rat est parti.
Pourquoi ce revirement alors ?
Les insectes et les écureuils dans l'arbres.
Les écureuils sont de la vermines et j'attire de la vermine avec ma mangeoire.
Cependant, j'ai acheté une mangeoire de 80.$ avec un dôme anti-écureuil . Les écureuils non pas réussit à briser ma mangeoire. Ils sont partis. Ils sont aller voir ailleurs. Chez mon voisin via l'arbre. Mais ils ont coupé des branches. Donc, plus d'écureuils. Donc, il ne devait plus y avoir de problèmes. Mais non, l'arbre dégageait des insectes !
oui, les 2 petits enfants avait été piqué par des maringouins !
S'en était trop, l'arbre a été abattu.
fin de l'histoire !
Je me suis sentie violée dans mon intimité. Mes fleurs avait été piétinée. des branches jonchaient les sols de mon jardin. Il y avait des rondins que je découvrais plus tard. J'ai pleuré comme une enfant en appelant ma mère, " il a tué un être vivant et je l'aimais maman"...
Un nuage gris hante ma vie depuis. Je suis en deuil. Déjà avec les premières chaleurs, je ne sais pas ou me mettre dans mon jardin.
J'entends des oiseaux, sans arrêt. Mais il n'y en a pas. Je les cherche ...
Mon coeur est noir.
S'il vous plait aidez moi.
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre