Sujet initié par Dentiste, il y a 9 ans - 6737 vues
Bonjour,
Je vous expose le problème: Je loue un local commercial , étant chirurgien dentiste. Le propriétaire fait gérer son bien par une agence immobilière Il y a un syndic de propriétaires.
Depuis plusieurs mois de façon récurrente, l'interphone d'accès à l'immeuble ne fonctionne pas, les patients sonnent mais rien ne se passe dans le cabinet. Ce qui fait que les patients doivent téléphoner pour que je leur ouvre la porte d'accès à l'immeuble.
Sachant que l'appareil qui est dans le local est aussi défectueux
Comment obtenir la réparation de l'interphone général et le changement de l'appareil défectueux? et à qui cela incombe?
Vous devez vous retourner contre votre propriétaire. En effet, pour l'installation située en parties communes, le propriétaire doit saisir le syndic. Pour l'appareil situé dans les locaux loués, la réparation ou le remplacement incombent au bailleur, sauf si cet équipement est exclu de sa responsabilité dans le contrat de bail. Vous adresser une lettre recommandée au propriétaire bailleur, via l'agence qui assure la gestion du local, en demandant la réparation du poste dans le local et de l'installation collective. Vous mettrez en avant le trouble de jouissance que cela vous procure dans le cadre de votre exercice professionnel.
Il vous faut envoyer une lettre AR à l'agence immobilière afin que le nécessaire soit fait auprès du syndic. S'agissant d'une défaillance de l'interphone à l'entrée de l'immeuble= partie commune= responsabilité de la copropriété S'il s'agit d'une défaillance de l'interphone dans votre cabinet= partie privée= bien souvent, la réparation est à la charge du locataire, il faut vérifier ce que prévoit votre bail commercial.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.