Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Abus charges locatives et harcelement par le neveu de mes propriétaires
Sujet initié par Emmanuelle, il y a 9 ans - 6989 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,

Mes propriétaires sont très âgés. Depuis le mois d'août dernier (2014), leur neveu s'est donné le rôle de gestionnaire (régisseur) des locations de mes propriétaires qui sont sur leur propriété qu'ils habitent aussi.

J'ai toujours payé mes loyers en temps et en heures bien que je sois sans revenu (RSA) suite à la perte de mon entreprise.

Jusqu'alors j'aidais mes propriétaires dans toutes leurs démarches et au bon fonctionnement de la propriété et des trois locations (la mienne incluse).

Depuis la présence du neveu de mes propriétaires, ma vie est devenue un enfer.
Ce neveu se permet de m'interpeller et critique mon statut social actuel (RSA) donc sans emploi, il prétend que je vis sur le dos mes propriétaires et raconte cela à qui veut l'entendre. Mais cela n'est pas encore le plus grave....

Récemment, de nouveaux locataires sont arrivés et ont voulu que le propriétaire leur installe le téléphone. Toujours ce neveu, m'ayant interdit (depuis août 2014) de m'occuper des affaires de mon propriétaire, a fait mettre le téléphone aux nouveaux locataires, jusque-là tout va bien... Mais il a aussi fait couper la ligne de téléphone de mes propriétaires et fait écraser ma ligne téléphonique que j'avais fait installer en 2010.

Mécontente, je signale à mes propriétaires que je n'ai plus de téléphone, qui eux me répondent, qu'ils n'ont plus le téléphone non plus.....

Ne cherchant pas d'histoires avec leur neveu, ayant eu confirmation par mon opérateur qu'il avait fait couper toutes les lignes..... Je fais de nouveau une demande afin que ma ligne soit de nouveau câblée et réinstallée. Au bout d'un mois, tout rentre dans l'ordre, concernant ma ligne de téléphone.

Mais mes propriétaires n'ont toujours pas de téléphone et le rendez-vous que leur avait donné France Telecom est annulé suite à une saturation du réseau, leur disant qu'ils seront contactés pour un rendez-vous ultérieur. Rien de plus normal...

Mais voilà, de nouveau, le neveu, à qui je n'adresse plus la parole, afin de m'éviter des insultes gratuites, m'envoie un mail en sous entendant que je suis à l'origine de leur problème. Je lui réponds que je ne suis pas maitre des actions qu'il a entrepris et encore moins de celles de France Telecom... Qu'il doit revenir vers eux afin d'avoir plus de renseignements concernant la ligne de mes propriétaires car pour ma part, ma ligne est indépendante.

Il récidive en continuant de m'envoyer un mail en me demandant que les courriers entre les propriétaires et leur opérateur lui soient envoyés, or je ne reçois plus rien depuis qu'il s'est proclamé gérant et surtout qu'il m'a menacé si je ne m'occupais pas de mes affaires....

Mais question : Comment puis-je le calmer à mon égard ? Car moralement je vais craquer s'il continue.... Je loue à un privé, un deux pièces dans les combles de leur maison avec un accès par l'intérieur de chez eux, je n'ai aucune sortie de secours si le volet roulant électrique est fermé et sans courant, je dois traverser une pièce (débarras) pour accès au « deux pièces » (mon propriétaire a un double des clés), je régulièrement volée et je ne peux rien dire. Je paie 2400 euros de charges par an ainsi que les autres locataires, soit 7200,00 euros qu'ils prennent aux 3 logements pour les factures annuelles suivantes (charges) : eau 629,96 euros TTC, électricité 4300,00 euros TTC (période de juillet 2012 à mars 2015), ordures ménagères 796 euros, internet 455,88 (abonnement), soit un total de 6181,84 euros....

Vous en conviendrez que ce sont des charges abusives envers les locataires d'autant qu'ils vivent sur la propriété dans 250 m2 avec piscine, potager, jardin et un hectare de jardin et qu'ils ne participent à aucune de ces charges.... J'oubliais, pas de compteur individuel, pas de boite aux lettres individuelles, pas de sonnette individuelle, une seule sonnette et interphone chez le propriétaire....
J’ai informé mon propriétaire des agissements de son neveu qui me harcèle par mail maintenant. Il en a parlé à son neveu qui nie tout. Je donne une copie des mails à mon propriétaire qui me dit que ce sont des faux….

Alors avec tout ça en vrac, pardonnez-moi.... Que je puis-je faire ? A qui m’adresser n’ayant pas les moyens financiers pour un avocat ? Quelle chance j’ai contre eux ? A savoir que leur belle-fille est une des plus grands avocats de Toulouse.

J'en ai vraiment assez

Pour info, ils ont une personne âgée de 83 ans dans le meuble qui n’est resté que 36 heures, il n’y a pas eu de bail, ni de quittance de faite et ils lui ont exigé, un chèque de trois mois qu’ils ont encaissé et qu’ils ne veulent pas lui rendre.
Ce sont des voleurs avec la complicité de leur neveu car lorsque ce vieux monsieur a fait des réclamations, le neveu a refusé de lui rendre les trois mois de loyers….. et les propriétaires répondent qu’ils se moquent de tout, or ce sont eux les propriétaires et les bailleurs….

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit immobilier
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit immobilier ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Avez-vous déjà songé à déménager?
Sinon la seule solution se trouve devant le Tribunal d'Instance, où vous demandez une justification des charges locatives.
Et les travaux nécessaires à l'utilisation de votre appartement.
Cordialement,
ARiel DAHAN
Emmanuelle
Bonsoir Maitre,

Oui, bien sûr que je songe à déménager et je cherche depuis des mois mais étant sans revenus, cela est assez difficile de trouver.
Pour votre première solution, je trouve que c'est la facilité et surtout laisser ces personnes continuer à voler les gens et abuser.
Je comprends votre réponse.

Pour la seconde réponse, j'ai toutes les factures, puisque je vous donne les chiffres.

Pouvez-vous me dire à qui je dois m'adresser au Tribunal d'Instance ?

Cordialement.

Emmanuelle.
il y a 9 ans
M, le président du tribunal d'instance
il y a 9 ans
Emmanuelle
Merci.

Existe-t-il aussi un organisme ou une administration,( je ne sais pas), à qui je peux demander qu'ils aient un contrôle ?

Cordialement.

Emmanuelle
il y a 9 ans
Cela s'appelle le tribunal 😊
il y a 9 ans
Emmanuelle
Bonjour Maitre,

Merci de votre gentillesse et de votre patience.
En fait, si je comprends bien, ce sera le juge qui en décidera.

Cordialement.

Emmanuelle.
il y a 9 ans
Emmanuelle
Bonjour Maitre,

Voilà je reviens vers vous car aujourd'hui je suis à la rue (incendie le 06 novembre 2015)... En effet les locataires voisins ont mis le feu chez eux et en fait dans toute la propriété.
Aujourd'hui plus possible de faire contrôler que les logements n'étaient pas dans les normes...
J'ai tout perdu, je me suis retrouvée à l'hôpital dans un caisson contaminée par l'oxyde de carbone... A la sortie, je suis hébergée chez une ami... Lorsque je suis revenue sur les lieux avec l'expert de mon assurance, le mari de la nièce de mon propriétaire, s'étant proclamé "régisseur, gestionnaire de la propriété" m'a ordonné de signer une résiliation de bail, ce que je n'ai pas fait.
A-t-il le droit ?
Mon loyer est payé pour le mois de novembre : étant donné que je ne profite plus de mon logement, dois-je continuer à payer mon loyer (il ne reste plus rien du logement après l'incendie) ?
Les locataires qui ont mis le feu, ont aménagé en août... Ils viennent d'Arcachon et leur assurance assure le logement d'Arcachon et non celui de Grenade où ils étaient actuellement... Est-ce possible ?
J'ai appris aussi que le couple en fait n'est pas déclaré officiellement, l'homme n'est pas déclaré résident avec sa compagne... Enfin c'est une histoire de fous qui continue mais qui a failli me coûter la vie...

J'ai voulu porter plainte à la gendarmerie (très amie avec les propriétaires) qui a refusé de prendre ma plainte... J'ai l'intention de porter plainte directement au Procureur de la République...
Puis-je porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui contre X car les locataires, comme les propriétaires ne m'ont pas averti qu'il y avait le feu mais en plus si moi, j'ai eu juste le temps de me sauver, les locataires qui ont mis le feu, ont eu le temps de sauver leurs affaires...

Cordialement.
il y a 9 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de Emmanuelle
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
222 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
66 problèmes résolus*
3
Maître valérie cotto
Maître valérie cotto
42 problèmes résolus*
4
Maître Bertrand GATELLIER
Maître Bertrand GATELLIER
16 problèmes résolus*
5
Maître Aurore KAYEMBE
Maître Aurore KAYEMBE
14 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit immobilier ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

J'ai une question concernant les loyers et quittances. mon propriétaire deux fois de suite encaisse mon loyer autour du 25 du mois alors que...
Résolue par Maître GATELLIER
Je suis séparée depuis 2 ans avec mon ex concubin et nous avons un bien immobilier en commun en résidence secondaire. (depuis 2020) je souhaite...
Résolue par Maître BENOIT
Si le syndic venait à démissionner, comment le syndicat des copropriétaires pourrait-il prendre des mesures préventives pour garantir que toutes...
Résolue par Maître BELIGHA
J’ai réglé ma dette de loyer impayé j’avais jusqu’à octobre normalement il me reste que les frais de huissier à réglé alors puis-je payer en...
Résolue par Maître BENOIT
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer