Bonjour,
Mes propriétaires sont très âgés. Depuis le mois d'août dernier (2014), leur neveu s'est donné le rôle de gestionnaire (régisseur) des locations de mes propriétaires qui sont sur leur propriété qu'ils habitent aussi.
J'ai toujours payé mes loyers en temps et en heures bien que je sois sans revenu (RSA) suite à la perte de mon entreprise.
Jusqu'alors j'aidais mes propriétaires dans toutes leurs démarches et au bon fonctionnement de la propriété et des trois locations (la mienne incluse).
Depuis la présence du neveu de mes propriétaires, ma vie est devenue un enfer.
Ce neveu se permet de m'interpeller et critique mon statut social actuel (RSA) donc sans emploi, il prétend que je vis sur le dos mes propriétaires et raconte cela à qui veut l'entendre. Mais cela n'est pas encore le plus grave....
Récemment, de nouveaux locataires sont arrivés et ont voulu que le propriétaire leur installe le téléphone. Toujours ce neveu, m'ayant interdit (depuis août 2014) de m'occuper des affaires de mon propriétaire, a fait mettre le téléphone aux nouveaux locataires, jusque-là tout va bien... Mais il a aussi fait couper la ligne de téléphone de mes propriétaires et fait écraser ma ligne téléphonique que j'avais fait installer en 2010.
Mécontente, je signale à mes propriétaires que je n'ai plus de téléphone, qui eux me répondent, qu'ils n'ont plus le téléphone non plus.....
Ne cherchant pas d'histoires avec leur neveu, ayant eu confirmation par mon opérateur qu'il avait fait couper toutes les lignes..... Je fais de nouveau une demande afin que ma ligne soit de nouveau câblée et réinstallée. Au bout d'un mois, tout rentre dans l'ordre, concernant ma ligne de téléphone.
Mais mes propriétaires n'ont toujours pas de téléphone et le rendez-vous que leur avait donné France Telecom est annulé suite à une saturation du réseau, leur disant qu'ils seront contactés pour un rendez-vous ultérieur. Rien de plus normal...
Mais voilà, de nouveau, le neveu, à qui je n'adresse plus la parole, afin de m'éviter des insultes gratuites, m'envoie un mail en sous entendant que je suis à l'origine de leur problème. Je lui réponds que je ne suis pas maitre des actions qu'il a entrepris et encore moins de celles de France Telecom... Qu'il doit revenir vers eux afin d'avoir plus de renseignements concernant la ligne de mes propriétaires car pour ma part, ma ligne est indépendante.
Il récidive en continuant de m'envoyer un mail en me demandant que les courriers entre les propriétaires et leur opérateur lui soient envoyés, or je ne reçois plus rien depuis qu'il s'est proclamé gérant et surtout qu'il m'a menacé si je ne m'occupais pas de mes affaires....
Mais question : Comment puis-je le calmer à mon égard ? Car moralement je vais craquer s'il continue.... Je loue à un privé, un deux pièces dans les combles de leur maison avec un accès par l'intérieur de chez eux, je n'ai aucune sortie de secours si le volet roulant électrique est fermé et sans courant, je dois traverser une pièce (débarras) pour accès au « deux pièces » (mon propriétaire a un double des clés), je régulièrement volée et je ne peux rien dire. Je paie 2400 euros de charges par an ainsi que les autres locataires, soit 7200,00 euros qu'ils prennent aux 3 logements pour les factures annuelles suivantes (charges) : eau 629,96 euros TTC, électricité 4300,00 euros TTC (période de juillet 2012 à mars 2015), ordures ménagères 796 euros, internet 455,88 (abonnement), soit un total de 6181,84 euros....
Vous en conviendrez que ce sont des charges abusives envers les locataires d'autant qu'ils vivent sur la propriété dans 250 m2 avec piscine, potager, jardin et un hectare de jardin et qu'ils ne participent à aucune de ces charges.... J'oubliais, pas de compteur individuel, pas de boite aux lettres individuelles, pas de sonnette individuelle, une seule sonnette et interphone chez le propriétaire....
J’ai informé mon propriétaire des agissements de son neveu qui me harcèle par mail maintenant. Il en a parlé à son neveu qui nie tout. Je donne une copie des mails à mon propriétaire qui me dit que ce sont des faux….
Alors avec tout ça en vrac, pardonnez-moi.... Que je puis-je faire ? A qui m’adresser n’ayant pas les moyens financiers pour un avocat ? Quelle chance j’ai contre eux ? A savoir que leur belle-fille est une des plus grands avocats de Toulouse.
J'en ai vraiment assez
Pour info, ils ont une personne âgée de 83 ans dans le meuble qui n’est resté que 36 heures, il n’y a pas eu de bail, ni de quittance de faite et ils lui ont exigé, un chèque de trois mois qu’ils ont encaissé et qu’ils ne veulent pas lui rendre.
Ce sont des voleurs avec la complicité de leur neveu car lorsque ce vieux monsieur a fait des réclamations, le neveu a refusé de lui rendre les trois mois de loyers….. et les propriétaires répondent qu’ils se moquent de tout, or ce sont eux les propriétaires et les bailleurs….
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre