Purée c'est tout de même incroyable que n'importe qui peut faire n'importe quoi sans être sollicité !!!
Du coup le locataire qui a foutu un tel bordel peut s'en aller les mains dans les poches ?
Moi je récupère mon bien construit il y a à peine 8 ans dans un état pitoyable et sans aucune securite et la justice ne fera rien ? On se demande ensuite pourquoi les gens cherchent à se faire justice soi-même ?
Mais dans le cas présent, soit qu'il en soit ainsi pour le locataire ! Mais ce dernier a quitté les locaux alors que ces derniers étaient en securite électrique, gaz et eau ! Ce n'est qu'à la suite d'une très mauvaise organisation et gestion du commissaire-priseur, que les dégâts se sont largement aggravés et qui or rendus ces locaux complètement dangereux !
N'a-t-il aucune obligation légale, lui ?
Ne devait-il pas demander des cautions aux personnes qui ont acheté du matériel et qui ont démonté sans aucune surveillance et comme des cochons ?
Je sais que je vole de votre temps très précieux et non rémunéré, mais je vous en suis très reconnaissant et dommage que vous soyez si distante car je viendrai volontiers vois remercier en personne !
Mais comme vous avez pu le lire, j'ai déjà tout perdu... Toutes les économies et ma retraite, ma santé et mon amie... Du coup il ne me reste plus que les yeux pour pleurer !
Vous savez que c'est vraiment très dur pour un suisse d'origine comme moi, qui est venu investir ici dans un super projet et de se faire vider les poches par l'état et la justice...
Chère Madame ou Maître, je vous souhaite une belle journée !
il y a 9 ans
Merci Monsieur
mais il y a peut-être quelque chose à faire contre les personnes qui ont démonté et qui elles ne sont pas en liquidation judiciaire ou contre le liquidateur qui a laissé démonter sans précaution c'est dans cette direction que je creuserai plutôt
vbd
il y a 9 ans
Pensez-vous qu'il soit judicieux de déposer une plainte contre le liquidateur qui n'a pas fait son job correctement ? Si oui, pourriez-vous me guider de savoir auprès de qui je devrai déposer cette plainte, SVP ?
il y a 9 ans
Il s'agit d'un litige strictement civil : la mise ne cause de la responsabilité civile du liquidateur. il faut donc envisager une action devant les tribunaux civils.
Il ne peut y avoir plainte que si les faits peuvent recevoir une qualification pénale et constituer un délit : vol, escroquerie , agression etc ...
Ce que vous pouvez éventuellement reprocher à ce mandataire n'entre pas dans cette catégorie.
il y a 9 ans
Alors si j'ai bien compris il faut que j'adopte l'article 22 : demerde-toi comme tu peux ?
Triste histoire et triste fin...
Merci infiniment pour vos conseils et je vous souhaite une belle journée !
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire