Je partage l'avis de Me Belaidi. Il vous appartient de délivrer un congé personnel à votre bailleur en respectant le délai de préavis qui vous est opposable (en principe 3 mois). Vous ne me pourrez pas récupérer le dépôt de garantie mais en demander le remboursement à votre ex, qui demeure seul titulaire du bail. A votre départ, il faudra faire un état des lieux contradictoire avec le bailleur et votre ex, pour que vous ne soyez tenue qu'aux dégradations qui vous seraient opposables.
il y a 9 ans
Merci Maître, mais je vois que les réponses ne sont pas les mêmes, données par Maître Lerminiaux Vedel, en premier, donc je suis un peu perdue.....que pensez vous de sa réponse? le bail à été signé le 16 avril . Cordialement Merci
il y a 9 ans
Si le bail a été signé le 16 avril 2015, la loi ALUR s'applique. C'est donc la réponse de Maître BELAIDI qui prévaut. Cordialement.
il y a 9 ans
Merci beaucoup Maître, donc ce sera un peu moins compliqué pour moi.Cordialement
Pouvez vous me donner le texte de loi ou son numéro afin que je le note dans mon courrier
il y a 9 ans
Il s'agit de l'article 8-1 de la loi du 6 juillet 1989, issue de la loi du 24 mars 2014 dite loi ALUR. La rubrique VI de cet article dispose que : " La solidarité d'un des colocataires et celle de la personne qui s'est portée caution pour lui prennent fin à la date d'effet du congé régulièrement délivré et lorsqu'un nouveau colocataire figure au bail. A défaut, la solidarité du colocataire sortant s'éteint au plus tard à l'expiration d'un délai de six mois après la date d'effet du congé."
Cordialement.
Je vous remercie beaucoup, pour vos renseignements très précieux.Cordialement
il y a 9 ans
Donc au vu de vos reponses sa donnes 3mois de preavis plus 6mois
merci pour vos précieux conseils a tous
Cordialement jeanine
il y a 9 ans
je suis dans le meme cas donc il faut compter 9 mois avant que je n'apparaisse plus sur le bail si c'est ça
il y a 8 ans
mais je dois pas payer le loyer complet
il y a 8 ans
Bonjour,
le colocataire demandant la desolidarisation doit-il motiver sa demande?
le bailleur peut-il refuser cette modification?
il y a 8 ans
un bailleur peut-il refuser un garant, et un co-locataire peut-il rester solidaire des loyers, mais ne plus apparaitre sur le bail?
merci pour vos réponses
il y a 8 ans