Commencez déjà par adresser au père une lettre RAR, rappelant les faits dont il s'agit et vous étonnant qu'il favorise de la sorte l'absentéisme de l'enfant à l'école, avec tous les problèmes qui en découlent.
Outre la valeur d'un tel rappel, cette lettre pourra également vous servir de preuve et étayer toute saisine ultérieure du Juge aux Affaires Familiales, s'il persistait dans son attitude irresponsable.
Merci, vous avez répondu à ma question.
Oui c'est ce que je vais faire, adresser une lettre AR à mon ex... mais il ne répond jamais à mes courriers, emails et textos quand il s'agit de notre fille...Il fait la sourde oreille tout le temps...
par contre, de mon côté, quand il m'adresse un email ou texto, je lui répond...
enfin..
Merci pour votre réponse, mais un JAF sera t-il sensible à ce genre de chose, qui pour d'autres mortels diront qu'il y a plus grave dans la vie !!!
au plaisir
il y a 9 ans
Bonjour,
Je suis dans le même cas, avec également des arrivées en retard les jours où il le ramène à l'école. J'ai déjà envoyé un courrier RAR au père de ma fille, sans effet. J'aimerais savoir si l'école est intervenue ? Elle est censée suivre les directives de l'éducation nationale, en lançant une procédure qui commence par une lettre de rappel au parent, et qui peut finir par une saisie du procureur. Je ne sais pas si en pratique les écoles le font ...
Merci.
il y a 9 ans
Suivez mon conseil: si le père n'encadre pas de façon satisfaisante l'enfant et ne tient pas compte de vos remarques écrites, vous ferez valoir au besoin devant le JAF le danger d'une telle attitude, et pourrez même demander un changement de garde, si la situation le justifie.
il y a 9 ans
bonjour, j'ai suivi le conseil d'adresser une LRAR au père, qui n'a pas daigné y répondre. Non seulement il ne répond pas, mais persiste à me mettre les torts sur moi en disant que je manipule notre enfant. Dernièrement il avait la possibilité de venir chercher notre fille pour les précédentes vacances dès le samedi midi, et il a préféré envoyer son père chercher notre enfant, et me dire qu'elle resterait chez ses grands parents jusqu'à 19h, décrétant que le jugement l'indiquait.
Ce qui n'est pas le cas.. Aucun horaire n'est indiqué dans le jugement puisqu'il a la moitié des vacances scolaires... ce qui prévaut à ce moment là, c'est l'accord parental..
Mais il fait fi de cet accord ou pas, puisque c'est lui qui me demande de l'attendre toute la journée et ne veut jamais me communiquer à quelle heure il vient chercher notre fille lorsque son droit des vacances débute..
Je suis certaine que nombre de papas auraient apprécié pouvoir passer 5 heures de plus avec son enfant, mais lui non !!! laissant notre enfant l'attendre jusqu'au soir !!!
Malgré cela, je continue à lui adresser des emails pour lui relater son attitude et lui dire tout simplement qu'il n'agit pas dans l'intérêt de notre fille, qui se faisait une joie de lui sauter au cou, fait qu'elle n'a pas pu faire avant la soirée de ce samedi...
Je ne comprend pas son attitude hormis de vouloir faire du mal à la maman de sa fille, en l'humiliant toujours un peu plus, parce qu'un texto me précisait, qu'il fallait que je relise le jugement avec l'aide mon avocat !!!
je dois repasser devant le JAF prochainement sans avoir de dates précises, mais outre le fait qu'il essaie de me faire plier l'échine, il oublie que je resterais quoi qu'il pense la maman de notre enfant...
Je reste toujours cordiale avec lui dans mes courriers ou courriels, lui demandant de cesser cet acharnement, qu'il n'y devrait avoir aucunes guerres entre parents séparés, car l'amour que nous avons pour notre enfant doit rester le maître mot de nos décisions..
Alors si vous avez des choses à demander ou revendiquer, gardez bien en tête qu'il faut garder sa sagesse et son self control à toutes les épreuves que votre ex vous soumet... on ne répond aux imbéciles que par le silence !!!!
A bientôt et merci pour vos conseils...
il y a 9 ans