Bonjour Monsieur / Madame, J'ai loué un studio et je suis aperçu que le store qui était au début n'y était plus et avec la canicule en ce moment nous avons la même tempèrature dehors que dedans.J'ai fais un malaise moi et ma femme du à l'étouffement de l'interieur.Le 2 eme verrous de la porte marche pas et celle-ci est tordue et le propriètaire veut rien faire.Le salon se sont des vitres fixes et on peut pas les ouvrirs, la seule fenêtre qui s'ouvre est dans la salle de bain et numie de barreaux et en cas de feu on fait quoi ? Il y avait une clim et mon fils a delandé qu'elle soit en état de marche et ça pas été fait et maintenant il veut rien faire.On a demandé à l'ancienne locataire et devant lui si il y avait internêt et ils nous ont dit lui et on a du la faire placer car il y en avait pas et à nos frais.Pas de volets et mon fils veut résillier le contrat, car pas conforme pour nous.Que doit on faire pour la résiliation et va ton récupérer la caution et les frais de la ligne ? Merci
Vous cumulez visiblement plusieurs situations locatives distinctes: - En ce qui concerne le store qui a disparu, il faut déterminer la cause de cette disparition. En toute logique ce n'est pas à vous de le remettre, s'agissant d'un élément immobilier externe. - En ce qui concerne le verrou qui ne marche pas, vous auriez du le vérifier à l'entrée dans les lieux. Le défaut de fonctionnement vous est à présent imputable. C'est à vous de le faire réparer. - En ce qui concerne la porte tordue, je ne comprends pas. Vous avez l'air de dire qu'elle est voilée. Mais une porte ne se voile pas en une journée. Elle l'était probablement avant votre entrée dans les lieux. - En ce qui concerne la fenêtre non-ouvrante, c'est assez troublant. A moins que vous ne soyez en très grande hauteur, je ne comprends pas qu'une fenêtre puisse être non-ouvrante. - En ce qui concerne la climatisation, c'est à vous de la faire entretenir, sauf si vous avez déclaré sa panne dès votre entrée dans les lieux ou dès sa première utilisation (arrivée de l'été). - POur INternet, je ne vois aucune obligation du propriétaire.
Si vous donnez votre congé, (ce que je vous recommande car vous êtes visiblement mal logés), il faudra remettre l'appartement dans l'état conforme à l'etat des lieux d'entrée. SI des réparations sont à faire, il faut déterminer à qui elles incombent (grosses réparations au propriétaire, réparations d'entretien au locataire).
Espérant vous avoir aidé. Cordialement Ariel DAHAN
Merci de m'avoir répondu rapidement Maître Ariel, comment expliquer tout cela. Quand on a visité le studio j'avais deux clés , mais quand j'ai voulu fermer les verrous l'un ça allait mais l'autre clé était la boite à lettre et ça m' a mis en erreur.J'ai de suite prévenu le fils du propriétaire pour y dire que j'avais pas la clé. Réponse du propriétaire je le change pas.Mon fils vient juste de rentrer dans l'appartement et il a jamais passé une seule journée et je me suis rendu compte que la porte était violée à cause du verrou.Le store était à l'ancienne locataire et ce que l'on savait pas. Avant de prendre le studio mon fils a demandé que la clil marche et le propiétaire lui à affirmer que le froid marché et non le chaud et de plus pas de chauffage dans le studio.C'est un ancien bureau de tabac passé en studio et la baie vitrée s'ouvre pas et 35° à l'interieur la journée et 30° à 9h 00. Ils m'ont dit le propriétaire et la locataire qu'il y avait internêt et la aussi rien. Pour des soucis de santé su au conséquence de la chaleur et sans possibilité d' avoir volets ou autres. Dois je envoyer un courrier en A-R ou courrier simple.
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