Pourquoi hésitez vous, quel est l'inconvénient particulier qui peut empêcher votre fils de connaître son Papa ?
Si rien n'est encore prévu, le père n'a aucun droit en la matière, sauf à saisir le Tribunal pour l'obtenir, si l'enfant est reconnu comme étant le sien. L'est-il ?
Contactez le père dans un premier temps, exposez lui la situation.
Si vous êtes tous les deux d'accord, vous pourrez saisir le juge aux affaires familiales, par écrit, sous pli RAR, en y joignant tous les justificatifs, pour demander la fixation d'un droit de visite et d'hébergement et, le cas échéant, celle d'une pension alimentaire pour son entretien et éducation.
En cas de désaccord, vous pourrez choisir un Avocat, qui saisira le JAF du Tribunal de grande instance compétent (celui de votre domicile) d'une demande tendant à fixer les conditions d'exercice de l'autorité parentale et une pension alimentaire pour l' enfant.
Vous pouvez vérifier si vous pouvez prétendre au bénéfice de l'aide juridictionnelle à l'adresse suivante : http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18074.xhtml
Je reste à votre entière disposition.
Eduardo de Almeida Costa
#Adresse email#
Tel #Numéro de téléphone#
il y a 9 ans
Merci de vos conseils
Mon fils n'est pas reconnu par son père qui depuis mon début de grossesse n'a pas voulu entendre parler d'enfant a tel point qu'il voulait que javorte.
Mais la mon fils me demande qui est son père et le demande à le voir ce qu'il me fais peur c'est qu'il aille tout seul en visite avec son père. Ce que je voudrais c'est qu'il soit entourés pour les visites.
J'espère être clair dans mes récits?!
Merci pour vos réponses
il y a 9 ans