Bonjour, ma mère (72 ans, veuve ) est dans une situation où l'on veut accuser ( ? ) d'abus de faiblesse : voici rapidement la situation : elle a rencontré un compagnon de 66 ans ( célibataire jamais marié, sans enfants,).
Celui ci est atypique ( il danse dans la rue quand il en a envie, vue de l'extérieur certains le traite de fou, ...) Cependant, il sait ce qu'il veut, après l'avoir écouté lors des différents repas de famille il s'avère qu'il a été abusé par sa propre famille, en commençant par ses parents,.... puis par sa sœur qu'il l'a fait entrer en prison pour coups sur sa personne ( elle a été très forte pour le pousser à bout pour récupérer ... en dommage et intérêt elle a récupéré sa maison ! Elle a même tenter de le mettre sous curatelle pour disposer de ce qu'il lui restait... ce qu'il a vite fait de prouver au juge qu'il était capable de se débrouiller tout seul...Il vécut en passant de femme en femme, et de temps en temps dans la rue ... Quand ma mère l'a rencontré il errait ... j'ai respecté son choix de le prendre comme compagnon et appris à le découvrir ... Finalement, il s'est avéré que ce monsieur vivait comme un SDF dans la rue alors qu'il avait sur son compte 100 000 euros ... Ensuite, il a fait un don de 20 000 euros à ma mère ... et depuis les ennuis ont commencé avec sa sœur ... elle a pris un avocat ( le même qu'il l'a envoyé en prison ) pour bloquer les comptes de son frère ce qui est fait ... elle veut le mettre sous tutelle pour qu'il évite de dépenser son argent qu'il a ramassé, ou qu'il donne de nouveau des cadeaux ... elle estime que cet argent lui revient ..
Son avocat parle d'abus de faiblesse pour les 20000 euros que ma mère a recu de son compagnon ..; Il n’arrête pas de dire, de clamer qu'il a donné cette somme en pleine conscience à sa compagne c'est sa volonté ... et qu'il préférerait donner à une association humanitaire plutôt que sa soeur récupère un centime de son argent.... son avocat a rétorqué que sa sœur le payait assez cher pour qu'il le laisse disposer de sa liberté d'agir que cette histoire se réglera au tribunal ... Sans doute une procédure de mise sous tutelle, curatelle, ou autre est en cours, et pour ma mère un abus de faiblesse pour avoir reçu 20 000 euros ... Nous ne voulons pas d'histoire, mais le compagnon de ma mère refuse qu'on lui rende cet argent ... car se serait une victoire pour sa sœur ...A partir du moment, ou j'ai appris qu'il avait de l'argent alors qu'il vivait avec le RSA ... je n'ai jamais cessé de lui dire qu'il devait profiter de la vie, voyager, manger et boire ... à 66 ans ce n'est plus la peine de ramasser son argent ( d'autant qu'il n'a aucun héritier ) ... Je pense que cette idée ne plait pas à sa sœur qui pensait que son frère finirait seul dans le chemin ...et qu'elle ramasserait ses sous en tant que seul parent proche... Bref, aujourd'hui, on entend des bruits, des conversations, ... qui nous font passer pour des voleurs, etc, ... sans parler du tracas pour le compagnon qui doit se battre pour prouver qu'il n'a fait l'objet d'aucune pression..se battre pour garder sa liberté... A ce jour son compté est bloqué il a droit à 200 euros pour vivre/ par mois ... Personne ne sait qui a décidé de cette somme ? ... Pour ma part, je voudrais que ma mère se "débarrasse" de cette somme ... ils ne sont pas mis ensemble pour vivre ce cauchemar et moi aussi ... cette histoire nous stresse moi et ma femme . Ma mère a toujours travailler pour gagner sa vie, moi de même nous n'avons pas attendu cet homme pour voyager, vivre, ... car c'est notre philosophie de vie. Quels sont les conseils que vous pouvez me donner ?
il y a 5 ans
Bonjour je sais comment vous dire ce matin le domicile de ma filles fouiller par la police ils ont retourne l'appartement ils ont rien trouvé et la je viens à prendre quil la accuse de nourrice de stupéfiants il ont menti car j'étais la ils ont rien trouvé comment peut on ce defondre
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire