Chère Madame,
Vous ne serez pas poursuivi pour les faits de votre mère.
Cependant, il ne faut pas prendre cette convocation à la légère. Il est très important que votre mère soit défendue et assistée d'un avocat.
La question que je me pose, compte tenu de son âge et de son poids, est de savoir si elle conserve tous ses moyens, ou si elle ne doit pas être placée sous tutelle (votre tutelle éventuelle). En effet, 35 kg, celà correspond à un poids de dénutrition.
J'ai rencontré ces situations en présence de patients atteint d'une maladie psychique dégénérative, ou de patiens schisophrènes dénutris car abrutis de médicaments.
Il est indispensable d'avoir accès au dossier médical de votre mère pour savoir quels médicaments lui étaient adminitrés lors des faits, et à quelle dose.
En effet, certains médicaments neuroleptiques ou "tranquilisateurs" ont un effet inverse à forte dose. Et l'accoutumance aux médicaments oblige souvent les soignants à augmenter la dose.
Tout ça pour conclure que très probablement votre mère n'était pas responsable de ses actes lors des faits, pour des raisons médicales ou pour des causes médicamenteuses.
Cordialement,
Ariel DAHAN
Avocat
#Protection des majeurs