Sujet initié par Sab_Sab, il y a 9 ans - 5019 vues
Bonjour, J'ai acheté un lave-linge neuf , en avril à un revendeur d'électroménager de ma commune. Je l'ai régler au comptant le jour de la livraison. Le vendeur devait m'envoyer la facture mais malgré mes multiples relances téléphoniques et par mails, il ne me donne plus signe de vie. Sa boutique est fermée mais il exerce toujours à son domicile , dont je n'ai pas l'adresse. Après vérification, BODACC, chambre des métiers ... son SIREN indique toujours l'adresse de sa boutique fermée. Je ne sais plus comment procéder pour obtenir ma facture afin de bénéficier de la garantie. Vous remerciant de votre aide.
Adressez lui une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse où il exerce en le mettre en demeure d'avoir à vous adresser votre facture sous 8 jours.
A défaut de le faire rapprochez vous du greffe de la juridiction de proximité (même adresse que le tribunal d'instance) et remplissez une demande d'injonction de faire.
Une ordonnance sera rendue dans le mois qui suit (délai approximatif).
Soit il satisfait à cette injonction, soit vous serez convoqué à une audience pour vous expliquer.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.