Bonjour,
Le mariage cesse lors du décès, par conséquent on ne peut pas demander une annulation de mariage après le décès de la personne concernée.
Vous faites état de faux et d'usage de faux, il en est de même pour toute infraction pénale, on ne peut plus poursuivre pénalement une personne décédée.
En revanche, vous êtes totalement en droit de récupérer le dossier médical du père de votre fille.
En espérant avoir répondu à votre attente,
Très cordialement,
il y a 9 ans
excusez moi, mais la personne qui a falsifié , avec preuve à l'appui, c'est sa femme, et pas la personne qui est décédé , aujourd'hui elle est veuve de lui quand même avec tout ce que ça comprend, ma fille ne peut pas faire en sorte que sa belle mère ne soit pas reconnut "veuve" après ces falsifications ? Merci, pour le reste c'était bon, encore Merci, avec la famille du défunt , nous ne savons pas comment faire
il y a 9 ans
Il faut dans ce cas Madame, écrire au Procureur de la République et lui faire parvenir tous les éléments en votre possession démontrant qu'elle a falsifié le contrat d'assurance vie etc...
Votre fille a qualité pour agir dès l'instant ou elle est victime de cette situation et pourra par conséquent déposer plainte.
Votre situation semble cependant quelque peu complexe et il est préférable de contacter un avocat pour la suite à donner.
Restant à votre entière disposition pour toute autre information complémentaire,
Très cordialement,
Merci, vous avez répondu à ma question. je vais lui faire part de votre réponse , je viens de voir la suite de votre réponse, sa femme à profiter de sa maladie, un cancer, qui devait l'emporter que dans une dizaine d'années, à son décès elle a fait croire à notre fille, qu'il n'y avait pas d'assurance vie pour elle, lui faisant croire qu'il ne l'aimait pas, je lui ai dit que ça ne pouvait pas être vrai, nous étions très proches avec son papa, elle a cherché et a trouvé un courrier , pas fait de la main de mon ex mari, étant écrit qu'il changeait de bénéficiaire et mettait "à 100%" au profit de sa femme, signé le jour où ma fille est arrivée à l’hôpital à Agen, voyant sont papa qui ne parlait plus et ne pouvait plus bouger, je suis arrivée le lendemain et l'ai constaté aussi . Avec un document envoyé par l'assureur, disant qu'il fallait faire signé au plus vite monsieur et qu'il remplirait le reste
il y a 9 ans
Il y a donc bien en l'espèce un détournement de l'actif successoral et votre fille est tout à fait fondée à déposer plainte auprès du Parquet pour ces faits.
Prenez la précaution de prendre un avocat car la situation risque d'être quelque peu difficile pour votre fille.
Le parquet peut en effet décider d'un classement sans suite et à ce moment là, il faudra impérativement prendre un avocat pour déposer une plainte avec constitution de partie civile.
Bien à vous,
il y a 9 ans
merci beaucoup, je lui fait part de votre réponse à son retour, pour l'instant elle a fait le nécessaire en prouvant que c'était un faux, mais pas au tribunal . Quand son papa pouvait encore parler, il m'a dit qu'il avait compris pourquoi sa compagne depuis à peu près 20 ans avait voulu se marier . Vraiment merci pour vos réponses ! bonne fin de journée
il y a 9 ans
Conctactez moi au besoin en mp afin que je puisse continuer à vous aider.
Excellente soirée,
il y a 9 ans
pas de soucis, elle me disait que si elle prenait un avocat, il faudrait aller au tribunal d'Agen, car son papa habitait là bas, donc plus cher, car ma fille habite dans la région parisienne, c'est elle qui décide de la suite, elle est tellement abasourdit de tout ça !
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire