Bonjour. Je vais effectivement faire cette démarche. Jë ne pensais pas passer devant juge puisque mon avocat d'avant m'a dit que j'avais le droit de le retirer de cet institut. Je precise aussi qu'il y a eu " un jeu " qui a dérapé sur du sexe année dernière et que tout le monde à fermé les yeux et qu'on ne ma pas écouté non plus. Donc je pense que le juge ou au moins j'espère qu'il m'entendra cette fois.
Mercï en tout cas pour votre réponse.
Cordialement.
il y a 9 ans
Non vous ne pouvez aussi librement retirer l'enfant dès lors que vous n'avez pas la résidence de l'enfant en plus il s'agit d'un institut privé.
Espérant vous avoir aidé,
Vous pouvez valider ma réponse si elle vous satisfait,
il y a 9 ans
Bonjour,
Vous ne devrez saisir le Juge aux Affaires Familiales par la voie du référé que s'il existe un désaccord avec votre conjoint.
Il est d'accord avec vous pour retirer votre enfant de cet institut ?
Les incidents que vous relatez sont pour le moins inquiétants et j'imagine que s'il est au courant de ces faits, il ne voudra certainement pas prendre le risque d'exposer son enfant à un éventuel problème d'agression sexuelle.
Car si c'est le cas, vous n'avez pas besoin d'autorisation du juge, sauf bien évidemment si ce placement en ITEP a été mis en place par un juge des enfants.
En espérant avoir répondu à votre attente,
Très cordialement,
il y a 9 ans
Non mon ex conjoint n'est pas d'accord pour retirer notre fils de cet Itep.
Le papa l'institut et moi même sont au courant de ce qui s'est passé, et malgré ca l'instistitut ainsi que le papa m'ont dit que ce n'etait qu'un fait mineur.. et qu'il n'y avait pas de soucis. (il y a eu quand même félation entre autre ! )
Le fait que mon fils soit en Itep, est le seul fait qu'il soit hyperactif, et qu'il ait des troubles du comportement.
Au jour d'aujourd'hui, après plus d'1 an 1/2, il a 9 ans, il ne sait toujours pas son alphabet, ne sait pas compter, et j'en passe.
Il régresse, l'institut ne veut pas mettre en place de projet éducatif, et n'a jamais fait le nécessaire pour qu'il puisse voir des professionnels, tels que des psychomotriciens.......
Le seul fait que mon fils ne soit pas avec moi, c'est que la juge m'a dit que j'étais une mère indigne, car je partais à 750 km de chez mon fils....
Là où je suis, un Itep à une place pour mon fils et de plus il veut venir vivre avec moi....
Enfin, je précise également que la juge à cassé une fratrie. En effet, mon fils à une grande soeur, qui elle est avec moi, puisque de toute façon son père ne veut plus la voir... Il à dit on en a 1 chacun, comme ça je pourrai avoir des aides, et je serai pas tout seul.
Je précise aussi que mon fils à été frappé à l'époque par la conjointe de mon ex (ils ne sont plus ensemble)
J'ai fais constaté à l'époque à l'hopital, mais malgré ca, au Jaf, je me suis entendu me dire : Tant que c'est pas son père qui tappe dessus c'est pas grave
Alors peux t on me dire où se situe la justice dans mon cas ?
Cordialement
il y a 9 ans
faites comme je vous ai dit.
Bon courage
il y a 9 ans
Je vous remercie, du courage, il m'en faut !
Une maman désespérée
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire