Bonjour,
L'auto école n'a absolument pas le droit de faire de la rétention de votre dossier, notamment au regard de votre document d'inscription.
C'est en effet, un document émis par l'administration. Ce document suit le candidat, de l'inscription à l'auto-école jusqu'à l'obtention définitive du permis. Le dossier d'inscription est rempli pour la demande du permis en général lors de la première inscription en auto-école. Il porte après avoir été validé en préfecture un numéro, le numéro du futur permis de conduire (NEPH). Ce numéro sera conservé par son titulaire tout au long de sa vie de conducteur.
Si l'auto-école refuse de vous remettre votre dossier, portez plainte, car vous être le propriétaire de ce document. Adressez vous à la préfecture ou bien à une association de consommateurs. Si le refus persiste, le juge sera votre dernier secours.
Il ne faut pas omettre de solliciter des dommages et intérêts si le fait de ne pas avoir eu à temps la restitution de votre dossier vous cause professionnellement un préjudice à raison de la non-obtention de votre permis de conduire.
En espérant avoir répondu à votre attente,
Très cordialement,
Bonjour cela fait un an que je bat pour avoir mon dossier mais sans réponse comment je peux faire la préfecture est au courant mais ne veule pas me faire de duplicata
il y a 9 ans