Bonjour,
Il conviendrait de faire constater en amont (attestation , expertise...) par votre médecin que cette aggravation est bien liée à l accident initial.
Cette pièce en mains vous pourrez alors solliciter d'un juge la réouverture de ce dossier en désignant alors un expert judiciaire.
Vous aurez compris que cela dépend alors de la force de conviction de votre première attestation.
Michel benezra, avocat
#Site internet#
il y a 9 ans
Bonjour
Je suis dans le même cas que ce monsieur à quelques détails près.j'ai subit un très grave accident de la route en Novembre 2009; La personne en cause a percuté mon véhicule avec sa berline à 140KMS/h alors que je rentrais de mon travail. Ce monsieur était totalement en état d'ébriété.
Mon aggravation concerne mes attaques de panique et dépressions successives mais aussi et surtout le manque de volonté de mon employeur de ménager mon poste de travail. Ce qui m'a mené doucement mais surement à un burn out.
Le médecin du travail a alerté à plusieurs reprises à mon employeur mais rien n'y a fait et le médecin du travail m'a obligé à m'arrêter.
La semaine dernière, le médecin conseil de la CPAM me convoque pour un contrôle. Celui-ci m'a à peine regarder et a été cassant du début à la fin de l'entretien. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Pour finir, celui ci me dit brutalement que je ne serais pas prise en charge financièrement par la sécu à compter du début de mon arrêt de maladie c'est à dire le 13 Septembre 2017; Je suis anéantie. Je suis seule avec mon fils. Comment est-ce possible ? Je vais bien sur faire une réclamation car je suis réellement en dépression et subit des attaques de panique depuis l'accident.
Mais je veux aussi et surtout que ré-ouvrir mon dossier concernant l'accident. Avant mon accident, je n'avais aucun problème avec l'entreprise dans laquelle je travaille depuis 17 ans. Mais mon handicap aujourd'hui ne me permet plus de faire mon travail. Il faut bcp marcher et le stress y est constant. Je travaille dans le transport aérien;
Est ce que si je prend un avocat, il peut être payé à l'issue des résultats.? J'ai des preuves concrètes que ma situation actuelle est dûe à mon handicap physique et psychologique.
J'espère que vous me répondrez ? et si le coeur vous en dit, nous pouvons nous rencontrer afin de mettre en place la procédure.
En vous remerciant,
Cdlt
il y a 7 ans
Chère Madame, tout d'abord sachez que la réouverture d'un dossier en aggravation en matière d''accident de la circulation est de droit. Si vous sollicitez votre assureur en ce sens, il devra automatiquement vous proposer de mettre en place une expertise amiable et contradictoire. Si les conclusions sont en faveurs d'une aggravation, dans ce cas, il n'y aura aucune difficulté pour faire prendre en charge vos pertes de revenus consécutives à vos différents arrêts de travail. Concernant les honoraires d'avocat, sachez qu'en matière de dommage corporel, nous avons pour habitude de nous payer qu'une fois que nous obtenons des sommes pour nos clients et ce afin d'éviter de les placer dans une situation économique déjà très difficile du fait de l'accident. N'hésitez pas à me contacter en privé si vous souhaitez que je me charge de votre dossier.
il y a 7 ans
Chère Madame,
Il vous est impératif de prendre un avocat.
Son intervention va vous permettre de demander la réouverture de votre dossier pour aggravation, et d'obtenir une indemnisation totale de vos préjudices, et notamment, vos pertes de gains, et de votre incidence professionnelle.
En matière de préjudice corporel, l'honoraire principal se fait effectivement sur le résultat.
Vous pouvez également vérifier si vous ne disposez pas d'une assurance protection juridique.
Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de plus amples conseils.
Bien Cordialement
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire