Bonsoir Monsieur,
Sur le premier volet de votre demande, vous pouvez exiger de voir vos enfants dès l'instant ou vous disposez d'une décision qui a été signifiée à votre ex-conjointe qui stipule que vous bénéficiez d'un droit de visite et d'hébergement.
Si vous pouvez démontrer que deux incidents se sont produits au cours desquels vous n'avez pu voir vos enfants, vous pouvez déposer une plainte pour non-représentation d'enfants.
Votre ex-conjointe s'expose à une sanction pénale du fait de son comportement.
Si vous ne parvenez pas à obtenir gain de cause sur ce point, il sera nécessaire de prendre un avocat.
Sur le deuxième volet de votre question, vous pouvez si vous redoutez une sortie du territoire de vos enfants sans votre accord écrire au juge aux Affaires Familiales afin qu'il statue sur la question.
Dans l'attente de la décision du juge, vous pouvez également demander cette interdiction de sortie auprès de la Préfecture, mais attention, il faudra la faire renouveler tous les 15 jours, en attendant que le Juge aux Affaires Familiales puisse répondre à votre demande sur ce point.
En espérant avoir répondu à votre attente, et restant à votre entière disposition,
Très cordialement,
Merci, vous avez répondu à ma question.
Je vais suivre vos conseils très vite, pour que mes enfants ne puissent pas quitter la France sans mon autorisation, merci encore
il y a 9 ans