Bonjour,
Il faut effectivement respecter l'anonymat ce qui signifie que :
Hormis l'en-tête détachable, la copie qui sera rendue devra, conformément au principe d'anonymat, ne comporter aucun signe distinctif, signature, nom établissement, etc.
Tout manquement à cette règle entraîne l'élimination du candidat. Dans la majorité des concours, une étiquette « code barre » est remise à chaque candidat accompagnée d'une notice pour son utilisation.
Il faut en premier lieu demander à l'établissement de pouvoir venir consulter sur place l'original de sa copie.
Elle vous permettra ainsi de vérifier le grief qui vous est reproché.
S'il ne s'agit que d'une erreur matérielle (puisque vous précisez n'avoir cité aucun nom)
Il appartient au seul jury de rectifier cette erreur et de procéder à une nouvelle délibération (décision du Conseil d'État, 1983).
Toutefois, cette dernière n'est possible que dans un délai de quatre mois au plus et uniquement dans le but de corriger une irrégularité ou une erreur.
Par conséquent, si on est bien en présence d'une erreur matérielle, vous devez simplement solliciter une nouvelle délibération du jury sans avoir à repasser l'épreuve de l'examen.
En espérant avoir répondu à votre attente, et restant à votre entière disposition,
Très cordialement,
Votre réponse m'avait déjà été remise. Pour cette raison, j'ai essayé de solliciter une nouvelle délibération de la part de mon jury associé à la DRJSCS. Mais toujours la même réponse, me contenter du repassage de mon en novembre 2015.
Avec mes sincères salutations.
Mme Marie
il y a 9 ans
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 9 ans