Oui, effectivement, il est probable que tant que le père de votre enfant n'a pas de logement adapté pour recevoir son enfant, le JAF ne fixe pas à son profit de droit d'hébergement.
Il va d'abord s'assurer que le père présente des garanties suffisantes pour recevoir sa fille
Merci, vous avez répondu à ma question, je vous remercie d'avance
Est.ce que devant le jaf , Mr peut demander de la prendre , même si il a pas de logement fixe , et qu'il est hébergé chez un couple dont la famille est recomposée avec enfant
Ou ses droits vont rester au samedi 4 h
Merci
il y a 9 ans
Bonjour,
Si les droits du père sont de quatre heures le samedi, il n'y a pas de raison de les supprimer uniquement parce qu'il n'a pas de logement.
Pour ces quatre heures, il peut occuper son temps à une sortie ou une visite chez des parents ou des amis.
A priori, d'après vos indications, ces quatre heures sont un droit de visite libre.
Il est très important pour le développement des enfants d'avoir des contacts réguliers avec les deux parents.
Néanmoins, la solution apportée par le Juge aux affaires familiales dépendra aussi des autres éléments présents à votre dossier.
Je pense que vous devriez en parler directement avec votre avocate qui a connaissance de tout votre dossier.
Cordialement,
il y a 9 ans
Bonsoir
Sur l'ordonnance de conciliation il est noté : quand mr X disposera d'un logement il pourra accueillir sa fille de vendredi à dimanche et moitié vacances scolaires. Tant que mr X Ne dispose pas de logement ou accueillir sa fille samedi et dimanche en journée.
Mr X est militaire et habite sur base.
Il veux des à present faire valoir ses droits de père en la prenant et l'amènera chaque fois chez des personnes ( amis) différents 😢. . Ma fille a 3 ans et le faite de la ballader à droite à gauche me fait mal au coeur surtout qu'elle est habituée à être qu'avec moi et n'a encore jamais passer une nuit ailleurs que chez elle.
Je ne sais pas si dans le rendu de la juge quand elle parle de logement ou accueillir sa fille cela veut dire qu'il doit être obliger d'avoir son propre logement ou suis je obliger de le laisser amener ma fille ou il veux?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement
il y a 8 ans