J'ai eu exactement le même problème et en appellant ma banque, il m'ont stipulé qu'on ne pouvait pas faire opposition a la carte!!!
j'aimerais récupérer mes 365€.
j'ai envoyé un courriel avec AR afin de me rétracté et rien a se jour.
cordialement.
il y a 9 ans
Bonjour,
Il faut toujours déposer plainte d'une part.
Vous pouvez effectuer une opposition même sur une carte de paiement mais normalement, vous ne pouvez faire opposition qu'en cas de perte ou vol. Vous pouvez par ailleurs retirer l'autorisation de prélèvement donnée.
Pour récupérer la somme, j'ai bien peut que vous n'ayez d'autre choix que d'assigner la société. Elle ne répondra surement jamais à vos courriers.
Cordialement
il y a 9 ans
c'est impossible de retirer une autorisation donnée à un paiement effectué par CB.
il y a 9 ans
Bonsoir,
Dorénavant, nous sommes plusieurs à être concernés par la même situation sur ce site.
Nous pourrions nous unir pour porter la société en difficulté soit par les médias ou par une procédure ?
Qu'en pensez vous ?
Bien à Vous.
il y a 9 ans
Si si vous dites que votre est perdue ou volee mais ils peuvent faire opposition !!!par contre moi j ai envoye une lettre recommandee avec ar qui vient de me revenir non distribuee !!je suis en relation avec qq un qui a eu le meme souci et on se demandait si on ne devrait pas tous se regrouper pour mettre ca devant les medias style RTL et faire une procedure ??? Bonne journee cordialement
il y a 9 ans
On ne peut pas porter plainte a la police ce n est pas du penale !!!
il y a 9 ans
Je suis dans le même cas. #Adresse email#
il y a 9 ans
je pense qu'il est effectivement nécessaire de se regrouper si l'on veut récupérer les 365 € versés à cette
société - qui s'avère être une escroquerie
car pour ma part ma lettre recommandée m'est revenue "refusée par le destinataire"
je m'en doutais "mais trop tard" car ils ne répondent jamais au téléphone - de plus les numéros sont sur
liste rouge (étrange pour société immobilière) et bien sur la visite programmée n'a jamais eu lieu
il y a 9 ans
pour info
je me suis rendu à la gendarmerie qui m'a conseillé de contacté le service des répressions des fraudes
de paris
#Adresse email#
plus on sera nombreux mieux ce sera - avec un peu de chance ont obtiendra le remboursement des
sommes escroquées
il y a 9 ans
Moi je vais au tribunal administratif la semaine prochaine j ai du mal a avoir un rendez vous !!!
il y a 9 ans
Bonsoir,
je vous informe que nous sommes entrain de nous fédérer pour mettre une action commune auprès d'une association de défense du consommateur.
seriez-vous d'accord pour vous joindre à notre action ?
Merci
il y a 2 secondes
il y a 9 ans
Après recherche, il s' avère que le numéro de téléphone #Numéro de téléphone# est un numéro virtuel attribué par l' opérateur Voxbone basé à Bruxelles. Ce numéro est bien en plus sur liste rouge comme vous le précisez. Mais il peut aussi changer à tout moment. Cordialement. MartineC.
il y a 9 ans
Bonjour, je suis intéressée par un regroupement!
#Adresse email#
il y a 9 ans
oui bien sur je me joins pour une action groupée
il y a 9 ans
MOI AUSSI
#Adresse email#
il y a 9 ans
SUPER ! TOUT est en marche !
Une solution se présentera automatiquement.
Restons confiants.
Merci. A tantôt. hélène D.
il y a 9 ans
bonjour,
je n'ose pas y croire, mais pourtant devant le nombre de personne qui communique sur ce site,j'ai bien peur de mettre fait arnaqué moi aussi...
j'ai exactement le même souci avec cette société, je n'arrive pas à les contacter, et pire cela fait une semaine que leur numéro de téléphone sonne occupé...je me suis rétracté à temps et j'ai reçu un mail de confirmation de leur part, depuis plus rien, j'aurai du être remboursé de 365 euros le 08/10/2015 ( délai d'1 mois)
Que devons nous faire pour récupérer notre argent sans que cela nous coûte aussi voir plus cher?
il y a 9 ans
Bonsoir je suis dans le même cas que vous tous. Et aucune nouvelle depuis un mois, j'ai pourtant besoin de mes 365 euros
#Adresse email#
il y a 9 ans
Bonjour Laeto, voir la procédure que nous indiquons dans ce blog, lettre recommandée à bien comme vendu afin de demander le remboursement des 365 euros si vous vous êtes rétractė dans le délai de 14 jours. Relance par mails à Biencommevendu, mail à la répression des fraudes de Paris (rue Froissart) téléphone 39-39 courrier pour détailler la chronologie des faits et copies des échanges de mails avec cette Ste. Plainte contre Publiconnect au commissariat ou à la gendarmerie de votre ville pour escroquerie suite à un démarcher hé téléphonique. Lorsque tous les dossiers seront près, nous comptons nous regrouper tous afin qu'une association nous représente au pénal.
il y a 9 ans
je sort de la gendarmerie ils conseillent de se rapprocher d une association de consommateur ils connaissent le probleme et de toute façon ne rien tenter en individuel ça couterais beaucoup plus cher que les 365 euros versés voila les dernieres nouvelles
il y a 9 ans
moi idem silence radio depuis le mail de rétractation
il y a 9 ans
moi aussi je me suis faite avoir la lettre recommandée m est retournée refusée ainsi qu un courrier normal
il y a 9 ans
Bonjour je pense a l'émission de julien COURBET
il y a 9 ans
bonjour, j'ai aussi été arnaqué et je ne sais plus quoi faire, dites moi et je me joins à vous. merci
il y a 9 ans
Voir sur les divers échanges ce que tous les arnarqués ont engagée comme procédure.
il y a 9 ans
Bonjour,
J'ai déjà engagé une procédure contre cette société au tribunal d'instance. Je souhaiterai me joindre à vous pour une action commune.
mon email:
#Adresse email#
il y a 8 ans
J'ai également été arnaqué par Publiconnect- bienscommevendus, il me semble qu'un regroupement des plaignants en choisissant un avocat parisien permettrait de faire cesser cette escroquerie et d'obtenir éventuellement un remboursement.
D'autre part les factures et contrats n'indiquent pas les mentions légales, notamment:
N) SIREN et RCS
Vous pouvez me contacter sur un mail sous pseudo: #Adresse email#
il y a 8 ans
Je suis OK, contactez moi
#Adresse email#
il y a 8 ans
J'ai téléphonné au greffe du tribunal de Paris. Ils sont bien enregistrés. Secteur d'activités : édition. Siren 79952311, présidente, Catherine Marchal et leur adresse 21 place de la République où pourtant ils sont inconnus (pour la poste) à cette adresse.
il y a 8 ans
bonjour, actuellement je suis dans la situation ou il faut que j'engage une citation pour le 27/3/2017 par huissier de justice. Mais craintes sont que bien que Publiconnect a 3 adresses postales fictives cette citation sera difficilement remise. Je ne sais pas comment les choses vont évoluer. J'ai 365 euros + courrier RAR + des frais supplémentaires qui vont s'engager auprés d'un avocat 150 pour la citation + frais dossier environ 800 euros pour une départ à 365 euros c'est chère payé sans garantie de récupération des frais engagés....bref seule c'est pas si évident. Je veux bien faire un regroupement si cela peut donner plus de poids. dans l'attente bonne journée
il y a 7 ans
Bonjour, je vous conseille de ne pas entamer de procédure, vous perdriez encore de l'argent. Si vous avez consulté les post précédents vous verrez que ce stade est dépassé. Nos interventions auprès de la répression des fraudes a fait cessé toutes activités à Pubiconnect, cette Sté passe déjà au tribunal, mais apparemment pas assez d'argent pour Nou dédommager étant donné l'importance de l'amende à payer. MC
il y a 7 ans
merci MartineC pour ce retour.
selon tes conseils si j'ai bien compris la seule action qui me reste est la DDPP ? il n'est jamais trop tard....et J'ose espérer quand même que justice se fasse et malgré lenteur que les personnes derrière cette arnaque soit sévèrement sanctionner.
bien courageusement et cordialement
syl
il y a 7 ans
Non la Ddpp est déjà saisie de l'affaire, l'action est arrêtée, les arnaqués devaient se signaler plus tôt. La Sté Pubiconnect passe devant 2 tribunaux. Maintenant, cela ne nous concerne plus vraiment, nous avons certes perdus de l'argent mais au moins nous avons empêchés ces gens de nuire davantage.
il y a 7 ans
Bonjour, merci pour cette information, espérons que ces escrocs soient sévèrement punis.
il y a 7 ans
Salut à tous les amis
Attention aux arnaques
Merci pour cette analyse précise dont j’ai hélas trop tard compris les mécanismes. En effet, je sors de mon silence avec une phobie pour les ordinateurs puisque en Mars 2016, j’ai été approché par un homme, puis par un autre (son ami) et durant 1 an j’ai versé l’équivalent de 80 000 euros sans me rendre compte de l’escroquerie. C’est en recevant un chèque volé que j’ai tout découvert. J’ai porté plainte mais je n’ai eu de honte et effondrement psychologique. Depuis je vois un psychiatre, je ne sors plus et je n’approche plus aucun site de rencontre. Cela m’aura couté une telle souffrance que je ne vis plus qu’au jour le jour. C’est ainsi que j’ai cherchait de l’aide sur les forums et j’ai vue l’adresse de la brigade de recherche en cybercriminalité. Cette structure m’a beaucoup aidé. Etant donné que j’étais toujours en contact avec eux, ils ont eu à entamer des démarches pour faire arrêter les usurpateurs d’identité de … (censuré par l’administration du site – ne jamais citer de noms !)… J’ai reçu mon remboursement grâce à cette brigade. J’étais arrivé à un stade malheureux de ma vie ou tout était devenu difficile pour moi, même pour manger. On ne sait vraiment pas a quoi s’attendre sur internet donc je suis très méfiante a partir de ce moment, je crois que l’amour virtuel n’existe pas.
L’adresse de la brigade: #Adresse email#
Merci de m’avoir lu.
Salutations.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire