Sujet (Cloturé) initié par HOutlet, il y a 9 ans - 8539 vues
Bonjour,
Un nouveau magasin de vêtement et chaussures s'est installés et nous constatons des dysfonctionnements avec le personnel qui à un manque de respect envers les clients ( pas un bonjour, pas un au revoir), Aucune amabilité et il n'y a aucune cabine d'essayage.
Nous avons posé cette remarque aux personnels pour les cabine et il nous ont répondus qu'il préférais perdre une vente que de se faire volé des affaires dans les cabines.
Ma question: Est ce que les cabines d'essayages sont elles obligatoires ?
Une dernière question, est ce que le magasin doit afficher sur la porte d'entrée, aux caisses ou dans le magasin qu'il n'y a pas de cabine d'essayages et que les articles ne sont ni échangés, ni remboursé.
J'ai bien pris note qu'il n'existe aucune obligation d'avoir une cabine d'essayage dans un magasin, que le magasin n'est pas tenue de rembourser ou d'échanger si la couleur, la taille ou autre ne conviennent pas sauf si l'article était défectueux (avoir un défaut ).
J'ai bien pris note qu'il n'y aucune obligation d'affichage sur la porte d'entrée, aux caisses ou dans le magasin qu'il n'y a pas de cabine d'essayages et que les articles ne sont ni échangés, ni remboursé. Mais par contre il est préférable pour le magasin d'en avertir les clients.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.