Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Guillaume CIZERON
Contacter
Guillaume

Expulsion
Sujet (Cloturé) initié par Syrine, il y a 9 ans - 8362 vues

Bonjour,

Problème avec propriétaire

A la date du 02 septembre date à laquelle le juge devait rendre le jugement pour un litige entre le propriétaire ey moi même j'ai téléphoné au greffier pour avoir la réponse du tribunal et le greffier m a fait savoir que le bail est résilié et qu'en septembre je n ai aucun titre d occupante je dois une somme d'occupation qui a été fixé par mois de 600 euros et il explique qu'il ordonne l exécution provisoire mais à ce jour je n'ai pas recu l'acte par un huissier. ...est ce normal? Est ce que j'ai vais être expulsé le jour où je le recevrai? quel délai vais je avoir pour partir et puis je faire appel?

Merci de vos réponses
Trouvez votre avocat droit immobilier
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit immobilier ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Gutierrez
Bonjour,

Vous allez recevoir la décision et l'huissier va vous la signifier avec un commandement de quitter les lieux qui prendra effet 2 mois après la notification de l'huissier.

Vous pourrez faire appel en principe, vous aurez 15 jour à compter de la délivrance de l'huissier.

Sachez qu'à partir du 1er novembre vous n'êtes pas expulsable car c'est la trêve hivernale.

Cordialement
Bonjour,

Pour compléter la réponse de mon Confrère GUTIERREZ, je vous précise que si la décision rendue est un jugement et pas une ordonnance de référé (cela est indiqué en première page de la décision), votre délai de recours sera de 1 mois à compter de la signification par Huissier.

De plus, à partir du moment où vous aurez reçu le commandement de quitter les lieux en exécution de cette décision d'expulsion, vous pourrez également saisir, par vous-même, le Juge de l'Exécution pour solliciter des délais, si vous remplissez les conditions prévues par la Loi (art. L.412-1 et s du code de la construction et de l'habitation).

Cordialement.
Syrine
Bonjour Maître

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour avoir pris le temps de me répondre. Sur la copie du jugement remis par le greffier et non par ace d huissier puisqu'à ce jour je n'ai toujours pas été signifié par acte il est noté ceci sur le jugement : pourvoÏr le tribunal, au visa des articles 7 et24 de la loi du 6 juillet 1989, t'article 1155 ëtfiAZdu code civil et sous le bénéfice de I'exécution provisbire, prononcer la résiliation du bail et I'expulsion sans délai de Mme Syrine.....cela voudrait dire qui n'y aucun délai entre la signification et l'expulsion ? Est ce normal que je n'ai toujours pas été signifié par huissier à ce jour depuis le 2 Septembre ?

Bien cordialement
il y a 9 ans
Chère Madame,

Le délai de signification d'une décision de Justice dépend de la célérité de transmission du jugement par le greffe à l'Avocat, puis par l'Avocat à l'Huissier, puis enfin de la diligence de l'Huissier.

Il n'existe pas de délai minimum pour la signification d'un jugement hormis les dispositions de l'article 478 al. 1 du code de procédure civile ("Le jugement rendu par défaut ou le jugement réputé contradictoire au seul motif qu'il est susceptible d'appel est non avenu s'il n'a pas été notifié dans les six mois de sa date ") et 528-1 du même code ("Si le jugement n'a pas été notifié dans le délai de deux ans de son prononcé, la partie qui a comparu n'est plus recevable à exercer un recours à titre principal après l'expiration dudit délai").

Retenez que l'absence de signification reste à votre avantage car aucune mesure d'expulsion ne peut avoir lieu à votre encontre sans cette signification.

Cordialement.
#Meilleure réponse
il y a 9 ans
Syrine
Je tiens à vous remercier pour avoir pris le temps de me répondre. Je ne manquerai pas recommander le site auprès de mes amies et surtout en mentionnant également votre nom si vous n'y voyez pas d'inconvénients.

Bien cordialement
il y a 9 ans
La décision étant récente, il est normal que vous n'ayez pas encore reçu la signification.

Pour les extraits indiqués dans votre question, ils semblent correspondre à ce qui était demandé par le bailleur, donc peu importe ce qu'y est mentionné.

Sachez que seul compte ce qui a été décidé, et que vous trouverez dans le jugement rendu, à la fin, après le titre "PAR CES MOTIFS".

Cordialement.
Gutierrez
Il faut attendre la signification du jugement par le le bailleur (obligatoire) avant une procédure d'expulsion

L'application n'est pas immédiate, l'expulsion ne peut pas être exécutée avant un délai de 2 de l'envoi d'un commandement de quitter les lieux.

Donc, si vous recevez le jugement par huissier (non par le tribunal) le 28 septembre, l'huissier ne pourra rien faire jusqu'au 28 novembre. Or, la trêve hivernale, tombe le 1er novembre jusqu'au 1er mars , donc il n'y aura aucune expulsion avant le 1er mars.

Dès que vous aurez, vous pourrez former appel ou saisir le juge de l'exécution pour demander des délais de paiement et que l'expulsion ne se fasse pas si vous payez à échéances régulières.
Syrine
Merci Maître. ...franchement je vais conseiller vivement votre site à mes amies car vous répondez tous avec une clarté digne de votre noble métier.
il y a 9 ans
Bonjour,

Vous ne pouvez être expulsion tant que l'huissier n'a pas accompli sa mission. Il devra dans l'ordre chronologique:
1) vous signifier le jugement d'expulsion
2) vous délivrer un commandement de quitter les lieux
3) après deux moi d'attente, se présenter chez pour une tentative d'expulsion
4) Si refus, l'huissier devra solliciter le concours de la police pour une expulsion forcée.

Toute cette procédure est longue. La trêve hivernale est proche. Vous ne serez expulsée pas avant l'été, voire pas du tout si vous contestez la procédure d'expulsion devant le JEX.

Je reste à votre disposition.

Cordialement.

Me Medjnah
Syrine
Bonsoir Maître

En fait j'avais porte moi même l'affaire au tribunal pour le garage qui ne m'a pas mis à disposition durant une période de 3 ans et sous louait celui ci pour un montant de 180 euros ...pour le garage j ai obtenu gain de cause mais le bail arrivant à terme il a souhaité le résilier ais je n'ai eu aucun recommandé de sa part .....donc le verdict par ces motifs etc......montant du garage déduit pour une période de 3 ans 5800 euros en ma faveur à déduire et pour le reste résiliation bail.....mais depuis le 2 Septembre aucune nouvelle de l acte.....je me demande si cela n est pas volontaire afin de dire qu'on me la remis alors que je n'ai rien reçu ni acte ni visite huissier ni courrier
il y a 9 ans
Bonsoir,

La signification du jugement doit se faire obligatoirement par huissier.

Concernant la résiliation du bail, celle-ci ne serait valable que par envoi d'un courrier recommandé avec AR dans les délais prévus par la loi. A défaut, le bail initial est reconduit tacitement. Et vous n'auriez pas à quitter le local loué.

Cordialement
il y a 9 ans
Syrine
Merci Maître

J attends donc l'assignation

Son avocate est très virulente ç est en fait sa nièce et elle est très connue pour des coups bas si je puis m'exprimer ainsi...à son adversaire en l'occurrence moi...c'est pourquoi je vous disais cela n'est pas normal que je n'ai toujours rien reçu depuis le 2/09 date à laquelle le greffier a bien voulu me remettre une copie.
il y a 9 ans
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
217 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
68 problèmes résolus*
3
Maître valérie cotto
Maître valérie cotto
40 problèmes résolus*
4
Maître Bertrand GATELLIER
Maître Bertrand GATELLIER
16 problèmes résolus*
5
Maître Aurore KAYEMBE
Maître Aurore KAYEMBE
14 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit immobilier ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

J'ai une question concernant les loyers et quittances. mon propriétaire deux fois de suite encaisse mon loyer autour du 25 du mois alors que...
Résolue par Maître GATELLIER
Je suis séparée depuis 2 ans avec mon ex concubin et nous avons un bien immobilier en commun en résidence secondaire. (depuis 2020) je souhaite...
Résolue par Maître BENOIT
Si le syndic venait à démissionner, comment le syndicat des copropriétaires pourrait-il prendre des mesures préventives pour garantir que toutes...
Résolue par Maître BELIGHA
J’ai réglé ma dette de loyer impayé j’avais jusqu’à octobre normalement il me reste que les frais de huissier à réglé alors puis-je payer en...
Résolue par Maître BENOIT
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer