Nous avons eu un vol retardé au cours d'un voyage : comment obtenir un dédommagement ?
Sujet (Cloturé) initié par Lacoche Gérard, il y a 9 ans - 9219 vues
Bonjour, J'ai acheté un voyage sur le net à voyage privé pour Bali. Sur le descriptif que j'ai reçu, un 1er vol paris-amsterdam sur compagnie Air France, puis toujours pour la compagnie Air France, mais sur vol KLM, le vol Amsterdam- Denpasar.. Nous avons atterri à Singapour (ce qui n'était nullement indiqué sur les documents de vol) puis au bout de 3 heures, on nous a dit que l'avion avait un problème technique et que nous étions obligés de rester à Singapour pour la nuit. Ils nous ont emmenés par bus à l'hôtel. Ils nous ont fait remplir un formulaire pour nous informer du vol pour le lendemain. Mon fils a contacté Air France pour leur demander des informations sur le vol que nous devions prendre, vu que nous n'avions aucun message de leur part. Finalement, nous avons décollés de Singapour à 17h45, soit 24h après ce qui était affiché la veille. Je rappelle qu'aucune escale n'était indiqué sur nos billets de vol. Que peut on espérer comme dédommagement et auprès de qui dois je m'adresser: voyage privé, Air France ou KLM? Merci de votre réponse, car j'avoue être dans le flou le plus total. Mr & Mme Lacoche
Vous devez vous plaindre et solliciter un dédommagement auprès de voyage privé s'il s'agissait d'un séjour (vol+hotel+ excursion éventuellement) et vous plaindre auprès de la compagnie aérienne si vous avez seulement commandé un vol sec.
Les responsables sont différents si vous prenez un vol sec ou une excursion.
bonjour ,je pense que les assurances que nous propose les sites internet ne servent a rien pour ex : ayant eu un retard a l'aller et au retour de plus du temps inscrit dans les prises en charge assurance et des escales differentes . j'ai fait une demande de remboursement . on m'a repondu qu'il fallait s'adresser a la compagnie pour qu'elle me fassent une attestation impossible a joindre le service a l'aeroport .donc malgré la photocopie des billets avec une autre escale ils ont rien voulu savoir . il faudrait demander un papier signé au guichet lorsque qu'on est prevenu du retard .mais les compagnies le font elles ? autre chose a ne pas négliger il faut que ces retards generent des frais genre nuit d'hotel perdu ,obligé de changer d'hotel ,repas etc mais il faut toutes les factures dans ce cas
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.