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Nous avons eu un vol retardé au cours d'un voyage : comment obtenir un dédommagement ?
Sujet (Cloturé) initié par Lacoche Gérard, il y a 9 ans - 9319 vues

Bonjour,
J'ai acheté un voyage sur le net à voyage privé pour Bali. Sur le descriptif que j'ai reçu, un 1er vol paris-amsterdam sur compagnie Air France, puis toujours pour la compagnie Air France, mais sur vol KLM, le vol Amsterdam- Denpasar.. Nous avons atterri à Singapour (ce qui n'était nullement indiqué sur les documents de vol) puis au bout de 3 heures, on nous a dit que l'avion avait un problème technique et que nous étions obligés de rester à Singapour pour la nuit. Ils nous ont emmenés par bus à l'hôtel. Ils nous ont fait remplir un formulaire pour nous informer du vol pour le lendemain. Mon fils a contacté Air France pour leur demander des informations sur le vol que nous devions prendre, vu que nous n'avions aucun message de leur part. Finalement, nous avons décollés de Singapour à 17h45, soit 24h après ce qui était affiché la veille. Je rappelle qu'aucune escale n'était indiqué sur nos billets de vol. Que peut on espérer comme dédommagement et auprès de qui dois je m'adresser: voyage privé, Air France ou KLM? Merci de votre réponse, car j'avoue être dans le flou le plus total. Mr & Mme Lacoche

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Gutierrez
Bonjour,

Vous devez vous plaindre et solliciter un dédommagement auprès de voyage privé s'il s'agissait d'un séjour (vol+hotel+ excursion éventuellement) et vous plaindre auprès de la compagnie aérienne si vous avez seulement commandé un vol sec.

Les responsables sont différents si vous prenez un vol sec ou une excursion.

Cordialement
nikita
bonjour ,je pense que les assurances que nous propose les sites internet ne servent a rien pour ex : ayant eu un retard a l'aller et au retour de plus du temps inscrit dans les prises en charge assurance et des escales differentes .
j'ai fait une demande de remboursement . on m'a repondu qu'il fallait s'adresser a la compagnie pour qu'elle me fassent une attestation impossible a joindre le service a l'aeroport .donc malgré la photocopie des billets avec une autre escale ils ont rien voulu savoir . il faudrait demander un papier signé au guichet lorsque qu'on est prevenu du retard .mais les compagnies le font elles ?
autre chose a ne pas négliger il faut que ces retards generent des frais genre nuit d'hotel perdu ,obligé de changer d'hotel ,repas etc mais il faut toutes les factures dans ce cas
il y a 9 ans
une observation de bon sens

a quel coût/prix vous estimez votre préjudice ?

Si il n'est pas très important et si vous devez dépenser plus d'argent et que sa récupération demeure aléatoire
peut être mieux vaudrait y renoncer ?
il y a 9 ans
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