Bjr Maître, merci infiniment pour votre réponse rapide, m'obligeant à une autre question: comment obtenir la majorité lorsque l'on sait que la plupart des gens n'assistent pas à l'AG et ne donnent pas leurs pouvoirs?
il y a 9 ans
Cher Monsieur,
Pour la majorité de l'article 24 de la loi du 10 juillet 1965, dite majorité simple, son calcul ne prend en compte que les voix des présents et représentés qui s'expriment. Le plus grand nombre de voix emporte le vote, sans aucune référence aux abstentions, ni aux voix des copropriétaires absents.
Pour la majorité de l'article 25, il s'agit de la majorité absolue des voix du SDC, donc il faut au moins 50% + 1 voix, d'où la difficulté en cas d'absentéisme.
C'est pourquoi, il existe un mécanisme prévu par l'article 25-1 pour passer immédiatement ou lors d'une autre AG, à un second vote non plus à la majorité de l'article 25, mais à la majorité simple de l'article 24, selon que lors du 1er vote la résolution a recueilli, ou non le tiers des voix, au moins.
Enfin, pour des résolutions soumises à la double majorité de l'article 26, l'absentéisme de certains peut bloquer toute prise de décision, sans qu'il soit possible de passer outre.
Cordialement.
il y a 9 ans
Un immense MERCI pour ces renseignements. Très cordialement. Jackie Blancato
il y a 9 ans